Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut !

Aujourd'hui (fin' ce soir) je continues mes prises sur Orion,après 2 heures de poses et 100 photos je commence à apercevoir la flamme,mais pas de Dada ..

J'ai donc décidé de m'éloigner un peux et d'aller sur une route sans aucune lumière (même pas de lampadaire) à moins de 10 km,pour les curieux c'est la N568.

Bref,d'après les cartes de PL,c'est une zone bleu clair (moins de 3000 étoiles) et je voulais savoir si les 10 minutes de poses par photo était possible sans cramé l'image ? (bien sur la MES doit être très précise) si oui,sur un laps de temps de 2h30,soit 12 photos je pourrais avoir un (début) de résultat ?

Enfaite le problème c'est quelle commence a être sérieusement basse sur l'horizon mais étant à l'Ouest et donc sur la Camargue (zone noir) je pense pas avoir trop de problème.

J'utilise une EQ3-2 motorisée sur 2 axes avec un Nikkor 180mm F2.8 à F5.6 pour info.

En somme les questions sont : Image cramée ou pas ? Du résultat avec 12x10 min ?

Bref merci d'avance et bonne journée ! :)

Posté
J'utilise une EQ3-2 motorisée sur 2 axes avec un Nikkor 180mm F2.8 à F5.6 pour info.
Tu devrais poster tes brutes et en dire plus sur le traitement.

Il se pourrait bien que le dada soit bien là avec tes poses d'une centaine de photos sur deux heures, mais que DSS (par exemple) le laisse dans le noir.

Faut en dire plus sur ce que tu fais!

Toute information, les zisos, le comment, le traitement, le pourquoi, la couleur de ton veston et tout ça...

En tout cas, 10 minutes avec une EQ3-2? Avec ou sans guidage? Et encore...faut pas rêver.

Cependant partir vers un coin sombre ne fera que bénéfice.

Patte.

Posté

Tête en l'air que je suis,je tof' à 800 ISO sur des poses de 2 à 3 minutes.

Je n'utilise pas d'autoguidage mais si j'arrive à 3 minutes de pose sans trainée.

Une brute (attention au yeux)

88672028.jpg

Après une baisse d'exposition et un crop sur la ceinture d'Orion :

79549170.jpg

Je fais un empilement en ce moment même avec DSS,j'envoie le résultat une fois terminée.

Posté (modifié)

C'est bien la première fois que je vois une brute blanche.

Y aurait pas du premier avril qui se prépare?

A mon avis tu as parfaitement réussi à capter la clarté de la Lune.

C'est encourageant: avec des poses semblables sous la pollution lumineuse artificielle, c'est orange.

Pas perdre ton temps en traitement avec des brutes pareilles, retenter des prises sans Lune (400 iso)

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

19108444.jpg

Voilà le résultat,j'ai fais des Darks et des flats .. surement pas très bonne ..

On perçoit a peine la flamme,je pense que je vais plutôt faire des poses de 5 min en plus grande quantité ce soir,je verrai si je rajoute les photos que j'ai faites chez moi.

Posté (modifié)

Salut Klape,

J'ai tenté de retraité ton image !

8428-1333185696.jpg

Bon c'est pas top, mais c'est un début et tes étoiles sont bien rondes !

Par contre est ce que ton APN est défiltré?

Car pas de défiltrage pas de tête de cheval, ni de nébuleuse rouge avec de l'hydrogène...

Pour les galaxies, les amas, les constellation pas de problème

Ensuite, il faut travailler aux alentours de 400 iso, et avoir un temps de pose global d'au moins 1 heure (+ c'est encore mieux) !

A toi de découper, en fonction de ta monture !

Cordialement

Pascal

Modifié par pascvale13
Posté (modifié)

Tu as raison,Tampis pour Orion,jusqu'à Mi-Avril c'est à dire quand il n'y aura pas la Lune,elle sera biens trop basse.Je vais plutôt m'entrainer sur la MES,le repérage des objets et sur le traitement avec IRIS (J'ai vraiment du mal avec,lorsque j'empile,ça me fais d'énorme trainée ..) Bref,j'irais quand même là-bas ce soir pour un peux m'amuser !

Merci Syncopatte !

ps : Merci pour le retraitement Pascvale,je la garde de côté,on voit biens le gradien :o du coup faudra que je m'entraine aussi sur mes flats/dark etc ...

ps2 : ce n'est pas un appareil défiltré,merci pour l'info j'aurais pû continuer longtemps avant de l'avoir alors ... :be: et merci pour les conseils !

Modifié par Klape
Posté

Salut tout le monde !

Donc hier soir je suis allé faire les photos pour m'entrainer,bref' !

J'ai quand même visé Orion,avec 5 min de pose à 800 ISO ,une unique photo,j’obtiens un résultat 10x mieux qu'avec 110 poses de 3min en milieux urbains ! :)

42200025qof.jpg

Donc pour tout les débutants comme moi .. fuyez la Pollution lumineuse ! :be:

ps : j'ai l'impression de voir une nuance rouge sous la flamme,je rêve ou pas ?

Posté

Je pense pas que ca ait réelle sa place dans la rubrique photo,j'ai posté la photo ici juste à titre informatif pour conclure le topic qui avait pour but de voir les différences selon la PL,et là ont les voient biens !

Là on voit le gradient,des saletés sur le capteur et une MES assez moyenne,pour moi c'est une photo ratée (je suis assez exigeant avec moi même) mais qui peux servir à titre informatif !

Bye !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.