Aller au contenu

Quelques image d'hier au 150

mixthecake

Messages recommandés

Salut!

Hier soir, c'était premier quartier de lune, et aussi soiré au club...l'occasion de faire des test, notament du filtre Ir Pro 742 (merci Tiflo ;) )

Donc belle turbu par chez nous, en même temps nous étions quasiment à la limite entre l'anticyclone et le bout de dépression qui venait du nord est...pas l'idéale!

Bref, voici les images, DMK21+ IrPro 742+ Barlow Ultima x2:

Trio Ptolemée, Alphonse, Azachel:

10581-1333187257.jpg

Monts Apennins:

10581-1333187841.jpg

A la barlow Tv Powermate x5 (si si, j'ai tenter! :be:), sur Casini:

10581-1333187907.jpg

Et pour finir, une Vénus à la Tv x3:

10581-1333188009.jpg

Ah oui...un petit bonus que je n'ai pas encore posté et qui date d'il y a une semaine jour pour jour:

10581-1333188125.jpg

Pour Saturne c'était DMK21+ Uv/Ir Baader+ Tv x5 sur le 150/750 ;)

Voila, je vais m'arreter là pour cette fois! :be:

A+ et bon weekend à tous!

Mix;)

merci à tout les 4 pour vos messages ;) et ravi que cette série vous plaise :)

@ Slamed: Oui la DMK 21+ la Tvx5 sur le 150 donnent de bon résultat, malgré la perte de lumière liée au grandissement!...heureusement que la dmk est sensible, car saturne avec une toucam et cette barlow, sa à du mal a passer, ou alors gain au max et obturateur au mini!

@Philastro: En effet, les images à la barlow x2 sont mes préférés aussi...la turbu se fait moins sentir et c'est plus net ;)

@ tous: Pour vénus, c'est ma première depuis plus d'un an (la derniere remonte au 25 décembre 2010!), Quant à Saturne, l'image est déjà meilleurs que ce que j'avais fait l'année dernière lors de toute la saisons saturnienne (en même temps, c'était mes premières de la belle aux anneaux...)

Côté Lune, le mur droit m'échappe toujours...mais c'est pas grave, je me vengerai sur Aristarque dans quelques jours :be:

+++

Mix ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.