Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Voici la dernière image que je prendrai avec ma PLA-C+ avant envoi à Albantor30... Je suis content que Saturne ce soit montrée un peu plus stable que ces derniers jours : c'est pas parfait mais c'est quand même mieux :)

60% de taille d'aquisition

602t.jpg

80% de taille d'aquisition

sat802.jpg

Taille d'aquisition

convsatu8bits2012033103.jpg

BN : il ne s'agit pas de Fitwork mais de Fitswork

@+

Sébastien

Modifié par sebastien95
Posté

Très belle! :wub:

Jolis détails dans les anneaux et à la surface :)

Elle marche pas mal cette caméra...

Posté

Oh oui très sympa dis donc. En effet y a du monde autant sur les anneaux que sur le globe, l'ombre est bien franche aussi.

T'es franchement pas loin de Voyageur 2 en 1981 ! :p En plus c'était il y a pile 2 cycles saturniens donc même config des anneaux !!

Posté

Hips ...;)

Très chouette, avec Cassini bien visible sr une bonne partie de l'anneau. Curieusement je préfère la version à 100 % que la réduite:?: elle paraît finalement plus douce, moins "granuleuse"...cette PLA-C+ aura servi jusqu'au bout (quand reçois-tu sa remplaçante?)

Autre sujet d'étonnement l'aspect très "bleu" de toutes les Saturne imagées cette année par rapport aux images de l'année dernière, j'ai pas d'explication????

On va attendre avec impatience les prochaines productions Sanz Inc...

Posté

Ca y est, tu l'as attrapée, joli coup. Beaucoup de couleurs sur le globe et une belle définition. Je ne sais pas comment tu as fait, mais hier chez moi, vent et trubu étaient au rendez-vous !

Posté
Hips ...;)

Très chouette, avec Cassini bien visible sr une bonne partie de l'anneau. Curieusement je préfère la version à 100 % que la réduite:?: elle paraît finalement plus douce, moins "granuleuse"...cette PLA-C+ aura servi jusqu'au bout (quand reçois-tu sa remplaçante?)

Autre sujet d'étonnement l'aspect très "bleu" de toutes les Saturne imagées cette année par rapport aux images de l'année dernière, j'ai pas d'explication????

On va attendre avec impatience les prochaines productions Sanz Inc...

salut Yves : la hauteur de l'objet peut être ?

Posté

Et dire que je m'étais endormi sur le canapé... A 3h j'ai ouvert un oeil et regardé l'heure et j'me suis dit : merde! J'ai loupé Mars! Heureusement Saturne m'a offert un très bon moment :)

@Emmanuel : merci! Effectivement, je suis très content de cette caméra : j'espère que la PLB-Cx sera aussi simple à maîtriser :)

@lucienne : merci :) Oui vivement l'IMX035!!!

@Pascal : merci, content qu'elle te plaise :)

@Spatule : arrête mes chevilles vont exploser ;-) Merci!

@Yves : Merci! J'ai remarqué aussi cette couleur bleue récurrente... Peut être la hauteur comme dit Will??? Complètement Ok avec toi sur la version 80%, j'ai fait une fausse manip' je vais la refaire : merci pour cette remarque :) Sinon j'attends toujours.... No news pour le moment :(

@Will : merci! J'espère que l'aurai encore mieux avec la prochaine cam' ;)

@latrade24 : merci du compliment :)

@Alain : merci à toi :)

@Albéric : merci! Ton passage me touche beaucoup :)

Posté

Mon objectif, c'est d'obtenir cette même impression de qualité que ci-dessous, mais à 100% de la taille d'aquisition : bien quoi on peut rêver non? :)

60% de taille d'aquisition

602t.jpg

Posté

Oui, je te comprends pour ton désir d'avoir la même qualité à la taille d'acquisition mais tu sais, sans ADC cette année, ça va être dur dur ! L'ADC est un bon investissement pour Saturne dans les années qui viennent.

Mais tu peux être content, cette dernière image est bien belle tout de même !

Eric

Posté

Moi, je reste encore un peu sceptique pour l'ADC. J'aimerai bien voir des photos de Planètes, avec et sans ADC, avec un même setup, juste pour voir.

Car l'ADC ça reste quand même un sacré investissement...

Posté

Elle est superbe, allez on reprend avec moi , je t'attend, je t'attend tout le temps .... :p (vivement quelle arrive, normalement cela ne devrait plus trop tarder)

Posté
Elle est superbe, allez on reprend avec moi , je t'attend, je t'attend tout le temps .... :p (vivement quelle arrive, normalement cela ne devrait plus trop tarder)

:D Tu as oublié "Depuis si longtemps..." : merci Frédo ;)

Posté
Merci Eric... L'ADC ça fait encore 350€ de plus...

J'vais attendre un peu ;)

Certes, moi j'essaie de te donner des pistes, c'est tout ;) ... c'est sûr que l'astro-photo, à un certain niveau, est un loisir assez onéreux :(

Eric

Posté

Merci Phil' : la colim' est effectivement pas loin d'un truc aux petits oignons, mais y'en manque encore un p'tit chouille ;)

Ouais Eric, mais tu sais moi j'dis... Moins c'est onéreux, plus oné(heu)reux ;)

Posté

Je viens de regarder sur Stellarium : Saturne sera au plus haut en novembre 2032...c'est pas pour demain !

On a donc encore quelques années à se casser les dents sur Saturne...et à y laisser un bras pour les cam, un genoux pour l'ADC, une oreille pour une superbarlow, un rein pour un diamètre plus gros...si on n'est pas trop grabataire d'ici là...hihi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.