Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Voila une petite image de Saturne dont je suis assez content :) malgré pas mal de turbu !

Donc Barlow X4, caméra PLA-C. AVI de 1200 img dont 470 gardées pour le traitement avec Registax6.

J'attend vos commentaires.:)

Saturne.thumb.jpg.ca408d7bce2c79c06c3ad4d17ef86145.jpg

Posté

Comme quoi avec un 150/750 il y a déjà de quoi faire !

J aime bien ton image, c est quoi comme barlow ta X4 ?

Posté

Merci pour vos commentaires ! Pour le moment je ne peux pas modifié ma photo, je ne manquerai pas de le faire et de vous la faire partager:)

Yanbry j'utilise un barlow powermate X4 de televue.

Posté

Une Saturne super bien résolue ! vive les 150 !! :be:

Moi aussi c'est très sombre à x4 avec le 150, j'essaye de rattraper ça à coup de Registax et/ou Gimp-Photoshop ;)

Posté

Belle image, bravo ! :)

Je n'y connais rien en imagerie, mais juste une petite question. Je viens également d'observer et dessiner Saturne avec aussi mon Newt. 150/750, et je voyais les anneaux passer sur le haut (normal que ce soit inversé sur un Newton). Tu inverses l'image pour WA, c'est ça ? (d'ailleur, sur ton image miniature, les anneaux semblent bien passer comme je viens de les observer, c'à dire passant sur le haut de la planète).

Posté

Will,

Lors de l'acquisition de la vidéo je place la cam (dans le PO) de tel sorte que l'image ne paraisse pas inverser.

Dans tous les cas, on peut changer le sens de la planète facilement avec un logiciel de retouche photo:)

Pour info, l'image que j'ai posté n'a subit aucun changement la planète était comme sa sur le capteur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.