Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition d'un télescope Meade ACF-SC 152/1524 LightSwitch GoTo depuis peu et j'ai voulu enregistrer des photos dans une carte SD. Seulement pour pouvoir se faire, la carte a besoin d'être "formatée" par le logiciel "AutoStar Suite". Je me lance donc dans le formatage de la carte, mais pour pouvoir le faire, j'ai eu besoin de mettre mon télescope à jour. Soit, je le met à jour en téléchargeant tous ce qu'il faut et formate enfin ma carte SD. Cela met un temps fou et je décide d'annuler pour pouvoir recommencer, ayant anticipé un bug. Mais lorsque j'arrête le formatage, je décide quand même de mettre ma carte dans le lecteur (sur le télescope) que j'avais éteint suite à sa mise à jour, et lorsque je l'allume, la télécommande AutoStar III reste sur un fond rouge et rien en s'affiche. J'ai l'impression que le logiciel a dû se désinstaller... Comment puis-je le réinstaller, ou comment puis-je faire pour refaire fonctionner mon télescope ?

Posté

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum !

N'hésite surtout pas, et si tu en as envie, à laisser un message dans la rubrique "Présentation". :cool:

j'ai voulu enregistrer des photos dans une carte SD. Seulement pour pouvoir se faire, la carte a besoin d'être "formatée" par le logiciel "AutoStar Suite"

Je viens de jeter un œil sur la notice.. Il est bien précisé que tu peux également formater la carte SD avec un simple utilitaire disque, le principal étant de choisir le format "FAT32". Pas besoin donc de passer obligatoirement par le logiciel "Autostar Suite".

lorsque je l'allume, la télécommande AutoStar III reste sur un fond rouge et rien en s'affiche. J'ai l'impression que le logiciel a dû se désinstaller...

Si tu as éteint ou débranché ton télescope avant la fin de la mise à jour du système, :o (Ton message n'est pas très clair, tu peux confirmer ?) c'est logique qu'il soit maintenant incapable de démarrer et bloque sur un écran rouge... C'est un peu comme si tu voulais utiliser un ordi sur lequel aucun système d'exploitation n'a été installé.

Si c'est le cas, il existe normalement une méthode de secours: Appui prolongé d'une combinaison de touches spécifiques (différente pour chaque version !) au moment de la mise sous tension du télescope. Cela permet de mettre le télescope en attente d'un nouveau téléchargement.. Si la procédure de secours ne fonctionne pas, c'est retour au SAV. :confused:

Posté (modifié)

J'avais déjà essayé de formater la carte au format FAT32 mais le télescope ne l'acceptais pas, c'est pour cela que j'ai voulu le faire avec AutoStar Suite...

Et oui j'ai débranché mon télescope avant la fin je crois... Peux-tu m'indiquer quelle est la combinaison de touches dont tu as parlé ?

EDIT = J'ai trouvé une combinaison qui revient souvent : ENTER+1+4+7 mais cela ne marche pas :(

Modifié par Pierre-jean
Posté

EDIT = J'ai trouvé une combinaison qui revient souvent : ENTER+1+4+7 mais cela ne marche pas :(

Oui, c'est normal car chaque version de l'Autostar dispose d'une procédure de remise en route différente..

Pas de panique ! :cool:

La procédure est décrite très précisément sur le forum Meade 4M

Je fais un copier coller ici car cela peut peut-être servir un jour à quelqu'un d'autre:

"Safe Load" with an LS- or ETX-LS telescope requires the use of a miniSD memory card.

(a) get a miniSD memory card (256MB to 2 GB , -not- "SDHC")

(B) attach the miniSD card to your PC

© using Meade's ASU, tell it to "Update Autostar", but tick "make SD" on the update screen.

(d) the firmware is a 200+ megabyte file, so the transfer from Meade can take a LONG time.

(many hours on dial-up)

(e) after the "make SD" is finished (and that takes many minutes, even with the firmware already on your PC), exit the Updater, tell Windows to "safely unplug" the miniSD card.

(f) turn off the LS telescope

(g) plug the miniSD card into the socket on the telescope's arm.

(orientation: miniSD printed label is on face -closest- to telescope, the metal contacts are on the face -away- from the telescope. The "notch" on the card is down)

Be careful to gently and fully "seat" the card. The last millimeter of travel will latch it into place, flush with the bottom of the dished depression.

(h) turn on the telescope.

(i) watch the LED on the power switch. It should come on and be -solid- after (at most) a blink or two.

If it starts continuously flashing, it is unable to "boot" from the miniSD card. If that happens, try making a -different- miniSD card.

(j) assuming the light is solid, the handbox should light up and invite you to copy the SD to NAND.

Press ENTER to start that process.

(k) during the next half hour, the handbox screen will display the file transfers in progress.

(similar to the status display line on the bottom of ASU during minSD card creation)

(l) when the copy is complete, the handbox will instruct you to reboot the telescope.

(m) turn off the telescope, remove the miniSD card (push it in one more mm to unlatch it)

(n) turn on the telescope... it should boot into the new version.

(o) the initial boot screen may show the -old- version's boot loaded number, but the final running version will be the new one (so you may see "1.3" before "1.4a" really launches).

Posté (modifié)

Merci pour vos réponses, je vais essayer cela de suite !

EDIT= Quand ils disent d'utiliser le ASU de Meade pour upgrader l'AutoStar et de cocher "Make SD", où est cette case à cocher ?

EDIT2= J'ai réussi !! Merci à tous pour vos réponse, je suis sauvé !!! :D

Modifié par Pierre-jean
Posté

EDIT2= J'ai réussi !!

Ah bin voilà. :cool:

Est ce qu'il est nécessaire d'avoir un lecteur de cartes SD relié à un ordi ? Ou bien est ce que le lecteur de cartes SD intégré au télescope reste quand même utilisable pour y copier le nouveau système malgré un télescope planté ?

Posté
Ah bin voilà. :cool:

Est ce qu'il est nécessaire d'avoir un lecteur de cartes SD relié à un ordi ? Ou bien est ce que le lecteur de cartes SD intégré au télescope reste quand même utilisable pour y copier le nouveau système malgré un télescope planté ?

Le lecteur de carte SD intégré reste utilisable ;) Mais maintenant je cherche à savoir comment enregistrer des photos sur cette carte SD, car lorsque que j'essaye d'en prendre une, le télescope se bloque sur "processing image" et je dois le redémarrer et il n'a toujours pas pris de photos...

• 1 année plus tard...
Posté

Bonjour, même problème avec mon meade. arret alimentation lors de la connection PC/MEADE via un cordon USB A (PC) USB B (MEADE), a entrainé aucune information de la télécommade et impossibilité de redemarrer le MEADE. comment le rebooter sachant qu'avec le cordon aucune info ne passe entre le PC et le MEADE.

Merci de la réponse.

Posté
Bonjour, même problème avec mon meade. arret alimentation lors de la connection PC/MEADE via un cordon USB A (PC) USB B (MEADE), a entrainé aucune information de la télécommade et impossibilité de redemarrer le MEADE. comment le rebooter sachant qu'avec le cordon aucune info ne passe entre le PC et le MEADE.

Merci de la réponse.

En lisant le message de cémoi au #5?

Ah, et bienvenue sur WebAstro! :)

Pense à te présenter à la rubrique ad-hoc.

Posté

Merci de la réponse.

Merci également de nous tenir au courant, et de de nous dire comment tu t'en est sorti (ou pas). Les retours d'expériences sont utiles, et peuvent faire gagner du temps à ceux qui rencontrent un problème similaire et peuvent tomber un jour comme toi sur cette discussion.

Posté (modifié)

Bienvenu chez Meade avec son électronique à deux cts

Tout est fait pour faire un retour SAV quand il y a une panne.

(attention la facture si plus de garantie) et patience pour le dépannage, entre 4 et 6 mois ils sont toujours débordés

donc retour du télescope après l'été

Pour ma part Meade j'en suis revenu et surtout revendu très rapidement le seul qui me reste est un SC8" 2080 de base avec une tres bonne optique et il à plus de 30 ans

Bon courage

Fab

Modifié par Captain Flam
Posté
Bienvenu chez Meade avec son électronique à deux cts

Tout est fait pour faire un retour SAV quand il y a une panne.

(attention la facture si plus de garantie) et patience pour le dépannage, entre 4 et 6 mois ils sont toujours débordés

donc retour du télescope après l'été

Tous les appareils électroniques peuvent être mis en panne suite à une mise à jour interrompue du système. C'est pour cette raison qu'on trouve souvent (comme ici) une procédure de secours qui permet de restaurer les donnèes en mémoire sans avoir besoin de faire appel au sav.. :)

Posté

Oui tu as raison mais Meade deviens de plus en plus compliqué

Trop d’électronique embarqué (c'est comme les bagnoles quand ça tombe en panne c'est un coup de valise pour la procédure de redémarrage)

c'est vrais qu'il existe des raccourcis de procédure mais faut il les connaitre

Aller bon courage a notre nouveau venu et bon ciel a tous

Fab

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.