Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà un premier jet de 3h30 sur M51 par pose de 150s

Une version sortie d'IRIS :

m51iris.jpg

J'ai toujours le soucis de conversion en jpeg qui sabote les nuances de gris :(

Ensuite une version retravaillée sous toshop

m51lum.jpg

Et enfin la version colorisée :

m51couleur.jpg

Couleur qui n'est pas de moi, je teins à le préciser ;)

Posté

Salut,

Bin,moi j'ai une grosse préf pour celle sortie d'Iris,donc la première.Les deux autres sont

je pense trop "travaillées" ,peut-être une "netteté optimisée" trop optimisée,suivi d'un gaussien ou d'un flou de surface,non?

Reprend là,en ayant les doigts moins vifs sur les curseurs,tu dois arriver à quelque chose

qui se rapproche de la première avec des détails un peu plus affinés sans trop d'exagération.

Bon c'est mon sentiment,et je ne suis qu'un amateur comme toi,et je ne suis pas persuadé de faire mieux,oh!que non ,ma bonne dame.

Jean-Pierre

Posté (modifié)

Bonjour :)

pareil que Jean-Pierre

tu aurais mieux fait de faire 2 versions d'Iris, celle que tu nous montre et la même avec la célèbre recette du NÔÔÔrd: un flou gaussien de 0.4 et un masque flou de 0.6

bon bien sur ces valeurs sont facultatives

ensuite utiliser un masque de fusion pour coller la galaxie de la seconde sur la première

un truc comme ça

Modifié par gerard33
Posté

Salut Didou,

Moi je la trouve splendide au sens où tu as une super base qu'il te suffit de retraiter pour obtenir un résultat top! Effectivement ce sera certainement plus proche de la sortie d'IRIS que les suivantes un peu trop poussées :)

BRAVO!

Sébastien

Posté

bonjour

en tout cas au niveau des acquisitions c'est du tip top !

après au traitement , il faut en effet tenter plusieurs "recettes" ... ne serait ce qu'en changeant l'ordre des étapes des traitements ... parfois ça change tout !

tu as de quoi obtenir une très belle image , un peu plus "douce" que cette version !

:pou:

G-

Posté