Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je vous présente une série de cliché provenant de la nuit dernière. Pris avec le sc200+DFK21+BARLOW 2 le tout sur la cg5

Le début de soirée était bon et je ne sais pourquoi un vent soutenu est venu perturber la séance.Par la suite il a fait meilleur et plus doux.

Voici donc mars

62345936.jpg

la meilleure saturne que j'ai pu obtenir

92336854.jpg

ainsi que des plans lunaires

Arzachel

98780242.jpg

le trio

88212716.jpg

et la rainure hyginus je crois

88212716.jpg

Voilà le bilan

à bientot

alain

Posté

Bien belle moisson planétaire Alain mais attention au recalage des couches pour Saturne et à la balance des blancs sur Mars (manque un peu de bleu). ;)

Albéric

Posté

Salut Alain,

Très belle série!

Mars est très bien :)

Saturne y gagnerait effectivement avec un RGB aligne sous R6 ;)

Pour la Lune, je suis certain que tes images ont du potentiel, mais là les niveaux saturent... Traitement à revoir en douceur :)

Posté

Décidément ces nuits de printemps sont favorables à de jolies récoltes! :)

Du détail sur les images, le recalage des couches en fait gagner encore un chouia ;)

Délicat l'ajustement contraste luminosité sur la Lune, il faut jouer un peu sur le gamma pour nuancer le tout.

Posté

Salut Alain,

Une jolie Mars mais qui mériterait un petit coup de WHITE dans Iris. ;)

Saturne est réussie, pas facile la bougresse.

Pour les captures lunaires, comme Sébastien l'a dit, c'est trop saturé mais ça se rattrape avec un nouveau traitement. ;)

Posté

Coucou alain, c'est ludo je suis venu le vendredi soir a l'observatoire et le lendemain.Elle son superbe tes photos. Ca donne envie d'investir ^^. J'espere bientot te revoir @+

Posté
Salut Alain,

Très belle série!

Mars est très bien :)

Saturne y gagnerait effectivement avec un RGB aligne sous R6 ;)

Pour la Lune, je suis certain que tes images ont du potentiel, mais là les niveaux saturent... Traitement à revoir en douceur :)

Les mêmes remarques que Seb et je souligne que ta saturne particulièrement réussie !

Posté

Salut Alain,

Et bien et bien dommage que je n'ai pas pu venir car la soirée avait l'air pas mal ! En tout cas tu t'es bien amusé, le tout est superbe avec une préférence pour Mars et Arzachel !

A très bientôt j'espère

Amitié

Romain

Posté

Merci, c'est sympa

Romain le rallye a fini aux heures prévues.. je n'avais jamais vu.. je me laisserais bien tenté encore une fois.. pour la soirée sympa au début mais aprés pas mal de vent. Avec un "caussolois?" de nouveau parmi nous..une nuit il va y avoir foule là haut! et c'est super;)

Wilexpel merci du passage et des conseils ;)

Mostro: n'hésite pas Ludo c'est ton jardin Caussol. A coup sur le week tu trouveras des astrams. Reviens on fera une soirée imagerie avant d'investir;)

Bonne semaine

alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.