Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

après l'exploration du site altaz de fond en comble, j'ai vu qu'il était question de nombreuses fois de contreplaqué de bouleau, mais sur les sites, la plus grande largeur est du 500X250, mais je me demandais où le trouver en plus grande largeur s'il vous plait?

Merci d'avance.

Posté (modifié)

C'est pour une monture de Dobson, les plans du projet sont fait il ne reste plus qu'a ce que philipe me donne son avis dessus.

Merci pour le lien patte effectivement, ici, il y a plus de marchandise!

Modifié par bubu bis
Posté
Bonjour,

après l'exploration du site altaz de fond en comble, j'ai vu qu'il était question de nombreuses fois de contreplaqué de bouleau, mais sur les sites, la plus grande largeur est du 500X250, mais je me demandais où le trouver en plus grande largeur s'il vous plait?

Merci d'avance.

pour du CTP bouleau, il faut aller dans un "vendeur de bois". Les casto, leroy merl... ne vendent que du CTP bas de gamme. Tu auras des plaques entières en 3000x2500 par exemple. Ils peuvent te le découper à tes dimensions avec les angles droits!

Exemples de vendeurs de bois sur Toulouse:

http://meyer-bois-panneaux-31.fr/ --> CTP hetre

http://bouquier-roldan.com/ --> CTP bouleau

Posté

Le bouleau est beaucoup plus léger, mais le hêtre beaucoup plus dur.

A ta place, j'achèterais du bête CTP extérieur chez Leroy ou Casto si j'avais le même projet que toi, ça suffit largement.

Pierre

Posté

Faut prendre du CTP qualité "marine", c'est fait pour.

Une fois terminé, tu peux appliquer une huile de lin ou synthétique pour la durabilité.

Patte.

Posté

Le CTP de chez CastoLeroyBricoMerdo c'est non seulement de la merde mais en plus çà participe à la destruction des forêts tropicales. Réfléchissons une minute avant de se rendre complices!

Posté (modifié)

Tu as de la chance, tu habites en suisse, nous autres simples français devons se contenter de la bouze.

PostScriptum:Si on a le choix entre BOUZE et bouze.;)

Modifié par bubu bis
Posté
Tu as de la chance, tu habites en suisse, nous autres simples français devons se contenter de la bouze.

PostScriptum:Si on a le choix entre BOUZE et bouze.;)

Olé!

Bonne continuation bubu!

Patte.

Posté

Chez un vrai marchand de bois, on peut trouver du très bon contreplaqué de bouleau au même prix que la mer...biiip... vendue chez Castomerlin. Et la différence de qualité est énorme !

Seule contrainte : prendre la plaque entière (mais pour un télescope complet, il faut bien ça). Dans les 2 cas, il vaut mieux appliquer un vernis pour le protéger de l'humidité.

Eric

Posté (modifié)

Salut,

tu peux trouver des planches de bois chez reseau pro, ils les vendent en 2.50/1.25 il me semble et c'est ouvert aux particuliers.

Ca sera bien moin cher que chez d'autre magasin de bricolage, et on te proposera différentes essences.

Perso, pour mes meubles, et en ce moment ma caisse de transport pour mon scope, je me fournit chez eux.

Modifié par extrem491
Posté (modifié)

Casto et Leroy Merlin sont à la traine coté CTP bouleau. Pour les alsaciens (ce qui m'arrive 1 à 2 fois l'an d'y être;)), il suffit de traverser la frontière et aller au Bauhaus à Fribourg. Il s'agit là d'un vrai magasin de bricolage, pas un ersatz. On y trouve en plus des trucs impeccables pour faire des dobsons genre insert et écrous à frapper de toutes dimensions... :rolleyes: par exemple, car ici bas, pouvez vous me dire combien de magasins de bricolage il faut faire pour ne trouver ne serait-ce qu'une dimension?? Défense de rire :b:. Donc je reviens à mes moutons à savoir que ds ce magasin on peut avoir des panneaux de CTP bouleau à la découpe, enfin normal quoi! Quant au CTP de chez Conrad, c'est du CTP de modéliste, pour aviation... Les plis sont plus fins, donc c'est encore plus rigide! En ce qui me concerne je l'utilise aussi en collant les plaques entre elles pour plus d'épaisseur. Pour les plaques de PO des cages secondaires, c'est très bien... Si comme moi vous avez la chance de fouiller aussi de vieux stocks des modélistes (des vrais des passionnées ;)), on peut trouver aussi du plaquage bouleau "aviation" en grandes feuilles... (1200 x 1200 x 0,4 mm) quand je suis tombé dessus j'ai pris tout le stock restant! Idéal pour les arrondis et les sandwichs nid d'abeilles... Bref Messieurs Dames des magasins de bricolages de l'hexagone, mettez vous enfin au bouleau :be::be:! En plus le bouleau c'est en Europe le plus souvent !!! La gestion de ses forêts est du point de vue des politiques publiques environnementales, plus acceptable que la déforestation des essences nobles des pays tropicaux.... Bref tout fait que... Mais, b... qu'est-ce que vous faite????

Modifié par maire
Posté
Salut Eric. Ca c'est une bonne nouvelle parce que je n'ai trouvé que du très cher ! Où t'approvisionnes-tu voisin ?

Norma

J'ai trouvé mon bonheur chez http://www.loiremateriaux.com/ à Cournon d'Auvergne (il y a d'autres points de vente). De mémoire un peu moins de 50 euros le m^2 pour du 15mm.

Eric

Posté

Mon ULM est en bouleau de Finlande parce que c'est moins cher que l'okoumé ! (1) De 0,4 à 2 mm.

Je serais curieux de voir la machine dérouler les plis du 4/10 mm...

(1) Enfin, j'ai voulu dire : parce que je n'accapare pas les essences tropicales !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.