Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je ne suis pas astro-amateur, malgré mon interet pour les cieux étoilés ...

Je suis tombé sur ce topic lors d'une recherche pour du contre-plaqué de bouleau en vue de faire mes enceintes pour guitare . Dans le sud-ouest, c'est plus rare que l'or avec les prix qui vont avec . Aussi j'ai fini par trouver, mais à condition d'acheter le fond de stock d'un menuisier en partance pour des jours paisibles de retraite ... Ce fond comporte une 12aine de panneaux en 15 mm, soit largement plus que pour mes besoins ...

Si, donc certains sont interessés, je propose à la vente ( à la coupe, car les colissimo sont limités en dimensions et poids ) ce dont je n'aurais pas besoin ( 7 à 8 panneaux )

Cordialement ...

Posté

bonsoir, je suis menuisier, pour un contre plaqué qui doit passer énormement de temps en extérieur je me tournerai sur un backélisé, apelé aussi contre plaqué de coffrage, c' est un cp quasi indestructible dans lequel de la résine y est injecté, une plaque en 15 mm coute environ 50€ et pas besoin de vernis de protection.

http://www.ciffreobona.fr/catalogue/details-gros_oeuvre-contreplaque_bakelise_filme_chine-3413.html

Posté

Bonjour,

le problème c'est que pour la moitié des références il n'y a aucune traçabilité, je veux dire qu'on ne sait pas de quel bois il s'agit.

N'étant pas équipé de machines pour faire des coupes droites et précises, je préfère commander les planches directement à la bonne dimension.

Sinon je pense qu'en prenant un minimum de précaution, l'humidité devient un faux problème.

Posté

Le lien que j' ai mis et juste pour faire voir le cp en lui même. On en trouve chez tous les revendeur bois et il peuvent couper aux dimension démandé en réglé général. Mais ce n' est qu' un conseil.

• 2 semaines plus tard...
Posté

hello et pourquoi pas du lamelé-collé plaqué chene ou hetre me semble parfais au point de vue resistance mecanique.et pas plus difficile a travaillé.biensure a voir avec l'epaisseur que l'on veut "minimum 19mn"

Posté

Bonjour. Non, le nombre de couches croisé influe notablement sur la résistance laquelle croît avec lui (comme le prix d'ailleurs même à épaisseur constante).

Cordialement.

Posté

j'ai un morceau de contreplaqué marine qui traîne dans mon jardin depuis un petit moment .

Et bien même avec la neige et la pluie , il n'a pas pourri et ne c'est pas abîmé , pourtant il est brut et cette année il a plu.

Posté

J'habite en bord de mer avec climat tropical, hygrométrie très élevé, air salin, UV costaud, j'ai utilisé pour le scope un vernis marin en 3 couches sur du contre plaqué 1er Prix du brico, ça fait plus d'un an, ça n'a pas bougé d'un poil....Après si tu peux prendre du vrai bois....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.