Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Alors voici une petite Saturne dont je suis pour la première fois un peu content... Vers 00H30, j'étais prêt à tout remballer et puis d'un seul coup la turbulence c'est un peu estomper et j'ai pu avoir une image un peu plus nette que mes précèdents. Donc voilà comme d'hab, Nexstar6 + Barlow x2 + PlaC :

18499-1333206805.jpg

18499-1333206843.jpg

et aussi quelques morceaux de lune (avec et sans barlow) :

18499-1333206891.jpg

18499-1333206920.jpg

18499-1333206946.jpg

18499-1333206978.jpg

18499-1333209090.jpg

Bon ben voilà, je ne trouve pas toujours mes photos de lune extraordiaires même si il y'a un leger mieux que mes précèdentes mais cette fois je pense que la turbu y est pour beaucoup ;)

Posté

Arrête François, tu vas finir par faire de plus belles images que moi au N6 !!! T'as pensé à ma réputation ? :mad:

Non, blague à part, vraiment de chouettes images que tu nous présentes là.

Pour tes Saturne, passe un coup très léger de filtre gaussien avec Toshop ou GIMP (cela atténuera le grain sans trop enlever les détails).

A+

Eric

Posté (modifié)

Excellente tes images bourguignonnes François...hyper fines...très beau travail once again..juste une couleur bizarre (plus verte) sur ta deuxième Lune, tu lui as fais quoi?

@Eric : :p;):be:

Modifié par Bison
Posté

Merci Locus!

Merci Eric mais je pense avoir encore de la marge pour arriver à ton niveau ;) Sinon j'essaierai ton conseil sur toshop pour saturne.

Merci Seb et Bison (pour la deuxième je ne sais pas trops d'où vient cette couleur chelou, à vrai-dire j'avais pas remarquer lors du traitement mais je mène l'enquête...)

Posté

+1 pour l avant derniere Lune, tres belle et tres piquee.

Belles couleurs sur Saturne, mais en effet, un peu de bruit ... un grand classique :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.