Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je voulais votre avis sur ma collimation?

Aussi: Il y a un croissant de lumière en haut et je ne sais pas si c'est normal...?

Voici la photo:

Photo0555.jpg

Je tiens à préciser que je l'ai essayé hier sur jupiter avec un oculaire de 25mm l'image était nette et j'ai vu par ses satellites par des petits point net.

merci ;)

Posté

Bonjour

comme l'image que tu présentes est fonction de la façon de placer l'APN ( ou le téléphone mobile ) dans le PO , je pense que personne ici ne pourra te dire grand chose ....

:confused:

Posté

Bonjour,

Ta photo est trop sombre.

Pour conclure il faut voir le contour intérieur du PO et le contour du miroir secondaire.

Il faudrait également voir le centre du primaire

Il faudrait être sur que l'appareil soit au mieux su l'axe du PO.

Bon ciel

Posté

Hm, peux tu stp expliquer comment est prise cette photo? de l occulaire ou du tube?

Si c est de l occulaire, c est plutot pas mal, a condition que ton appareil soit bien centre.

Si c est du tube, ca ne veut rien dire :)

Apres il reste encore a valider l alignement occulaire / secondaire / primaire pour faire la collimation proprement. Perso j ai un laser qui m aide bien!

Posté

Merci à tous, vous êtes super rapide à repondre :)

Je comprend que via mon apn on ne voit pas grand chose,j'ai regardé un tuto, je viens de modifier la position de mon primaire, ça semble mieux....:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.