Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Après avoir lu entièrement le sujet concernant les observations sans photo je me suis dit que m'inscrire à un forum pouvait ne pas me faire de mal. :)

Je suis sous un ciel privilégié (04) et simple excursionniste du ciel avec ma fidèle Pronto 70 mm achetée à l'époque de sa sortie (que l'on appelait la petite surdouée) et je ne fais que du visuel en azimutal sur un pied lourd bois.

Mes oculaires sont des televue aussi (dont des naglers). Cette lunette est merveilleuse malgré son humble diamètre.

J'observe aussi aux jumelles 12x50 qui malgré un rapport gr./diamètre un peu juste me satisfont bien. Ce sont évidemment les oiseaux qui sont pris pour cible le jour ;)

Après toutes ces années je vais certainement m'acheter une équatoriale car je ne suis plus de la prime jeunesse et je commence à trouver pénible les rattrapages à la main qui pourtant me convenaient bien jusqu'ici.

J'ai toujours été réticent à cet achat pensant devenir un peu fainéant pour sortir et installer une telle monture... vu que la photo ne m'intéresse guère.

J'espère ne pas me tromper et regretter la manipulation ultra rapide de l'alt-azimut.

Voilà en gros mon activité astram. J'espère trouver ici à lire les aventures célestes des amateurs observateurs du forum.

Posté

Bonsoir et soyez le bienvenu sur WA,

Vous démontrez si besoin était que pour prendre du plaisir en astronomie, point n'est besoin de grands diamètres ou d'installations techniques compliquées.

Il serait toutefois judicieux de garder l'ancienne monture après l'acquisition d'un nouvelle monture équatoriale: le meilleur des deux mondes. :)

Bonnes observations.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour et bienvenue à toi Charleon! :)

Le ciel dans le département 04... une petite beauté que j'apprécie énormément! :wub:

Astro-amicalement,

Astropleiades

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.