Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

alors j'ai un petite question concernant le MAK de madame, quel est le temps de MET pour que l'image soit optimale, 102/1300 skywatcher pour le matos , elle ne l'a laisser qu'au max 1H je croit et l'image

merci bien :)

Posté

Salut Alex,

Moi je dirais que si tu parts de 20°C et que dehors il fait dans les 10°C et si le cache de l'objectif et les bouchons du PO sont retirés (pour laisser passer l'air et pour que la lame soit au contact direct de l'air) : 1h devrait suffire... Sinon faut plus :-\

Posté

coucou seb, merci comme je t'avais dit par mp ma moitié trouve que l'image est bien plus sombre en ce moment qu'il y a un mois, ducoup je demande si la met a été suffisante:)

aussi autre question pendant que j'y suis elle voudrait changer le renvoi coudé , car elle a lui que celui d'origine été un peu moisi si vous avez un modèle pas trop cher a proposer environ 50 ou 60 e

Posté (modifié)

Bonsoir, la mise en température et "l'assombrissement" de l'image n'ont rien à voir, dans ton problème d'assombrissement" le renvoi-coudé peut effectivement être le coupable si il est endommagé ou de mauvaise qualité.

Maintenant le Mak est il équipé d'un part-buée, car sur se genre de matos c'est plus que conseiller.

Si c'est possible, c'est de faire des observations avec le renvoi et sans, histoire de voir si ça diffère ou pas.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

ok, merci yves , pour le pare buée non je n'en n'ai pas mis je vais en faire un en cas , pour le renvoi coudé c'est celui d'origine donc pas tip top

Posté

@Winters_Gab : Un pare buée sert à éviter le dépôt de la buée sur les lames de fermeture des Maksutov-Cassegrain ou des Schmidt -Cassegrain qui y sont tres sensibles. Un modèle pas cher c'est par exemple çà : 13005-1327994937.jpg, un tapis de sol de camping ou de gym (noir tant qu'à faire...) découpé aux bonnes dimensions, sinon il en existe des tout fait dans les boutiques astro.

@allioth : la durée de mise en température, c'est comme le refroidissement du fût du canon..ça dépend !!!! de l'écart entre la température de stockage et d'observation, mais disons que dans le cas d'un petit mak comme celui de madame 1h pour 10° comem le préconise Sebastien me paraît bien surtout si c'est pour du visuel. Ensuite il ne fait aps oubler que la température peut baisser durnat le nuit...et qu du coup cela rajoute du temps (j'ai souvenir d'une nuit d'hiver où mon tube n'a jamais vraiment été en équlibre thermique!)

C'est surprenant ton histoire de moisissure sur le RC? Tu peux toujours essayer de le nettoyer mais c'est vrai que c'est souvent le maillon faible des accessoires d'origine. Avant de le changer, outre le nettoyage tu peux faire comme dit Yves ; regarder avec et sans et vori si il y a un écart !

Posté

Salut Allioth, :)

(salut à tous les autres astrams aussi!)

Concernant le renvoi-coudé, j'avais posé la même question il y a quelques temps déjà... jette un oeil par ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1172182#post1172182

Ça peut paraître bête, mais les effets du taux d'humidité ont-ils été vérifiés?

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté (modifié)

(Au fait Allioth, est-ce que ça te dit qu'on se retrouve le 21 Avril pour une petite soirée au club Cassiopée? ;) )

EDIT: On voit ça par mp sinon. Ça évitera de polluer le fil.

Modifié par Astropleiades

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.