Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Très belle image effectivement... Hum...

Cependant, ce qui est beau c'est la lumière de la ville malheureusement, car je trouve déprimant de ne voir que la Lune, Jupiter et Vénus côté ciel :-\

Proud to be parisien... Not sure for me... Sorry

Posté
Très belle image effectivement... Hum...

Cependant, ce qui est beau c'est la lumière de la ville malheureusement, car je trouve déprimant de ne voir que la Lune, Jupiter et Vénus côté ciel :-\

Proud to be parisien... Not sure for me... Sorry

J'aurai dû peut être écrire "proud to be from Paris" :rolleyes:

En réalité c'est une très belle ville, même si peu d'astres se montrent!

Posté (modifié)

Bonjour les Parisiens,

Je me demandais ce qu'était la "tour" que l'on voit à gauche. Il y a la tour Effeil, le panthéon sur la droite et...quoi d'autres?

Sinon l'image est esthétiquement belle mais elle est aussi l'image de beautés naturelles cachées...

Modifié par ursus
Posté
Je me demandais ce qu'était la "tour" que l'on voit à gauche

C'est une avenue, c'est trompeur ! ;)

Posté

je connais trop bien cette luminosité violette/orangée qui baigne les grandes villes le soir... Sans doute, oui, la photo est "belle"... mais elle me fait un peu mal...

Posté

Sentiment mitigé quand on regarde cette photo, effectivement...

Pour l'Earth Hour d'hier soir (20h30-21h30), les lumières de la tour Eiffel ont été coupées... 5 minutes.:confused:

"On coupe, ok, mais faut pas déconner non plus." :(

Posté

Et à 01h00 du mat à partir du 1er juillet 2012, tout va être éteint ??? :rolleyes:

Je préfère les APOD où l'on voit un peu plus le ciel étoilé.

Posté
C'est pris du haut de la tour Montparnasse en visant ouest-nord-ouest

c'est un peu ce que je pensais mais j'avais des doutes; merci!!!

Posté
Bonjour les Parisiens,

Je me demandais ce qu'était la "tour" que l'on voit à gauche. Il y a la tour Effeil, le panthéon sur la droite et...quoi d'autres?

Sinon l'image est esthétiquement belle mais elle est aussi l'image de beauté naturelle cachées...

D'après les explication sur l'APOD, il semblerait que ce soit une ligne de metro aerien. J'ai agrandi l'image et on voit effectivement les stations et les parcours. Question piège mais si je la pose tout le monde va deviner la réponse : qu'est-ce qui est le plus eclairé, les stations ou les trajets? Et bien mes chers amis ce sont les sections de trajet a cause des panneaux publicitaires accrochés sur les grilles de sécurité, les stations sont plus sombres car couvertes.

Posté (modifié)

et le "puit de lumière" blanche tout en bas à droite ? un stade ?

Allez encore un petit effort et dans 10 ans même la pleine lune sera devenue invisible !!!

on peut trouver cela poétique , voir beau ( cf l'émission de radio "c'est beau une ville la nuit " ) mais je n'y vois que le témoignage de notre exagération sans limite .... notre incapacité à nous limiter .

Imaginez un peu la même image , le même cadrage avec des lumières beaucoup plus petites et douces moins violentes et imperceptibles , répondant comme un miroir , au ciel vivant nous dévoilant la magie de ces multiples constellations ....

là oui ça aurait de la gueule !!! et là oui on pourrait être fier ....

mais là , ne devrait on pas en avoir honte ?

J'ai envie de mettre un grand badge "plus jamais ça " en diagonale de cette image avec ce ciel éteint et mort

désolé , mais j'ai choisi mon camp !

G-

Modifié par gglagreg
Posté
et le "puit de lumière" blanche tout en bas à droite ? un stade ?

Allez encore un petit effort et dans 10 ans même la pleine lune sera devenue invisible !!!

on peut trouver cela poétique , voir beau ( cf l'émission de radio "c'est beau une ville la nuit " ) mais je n'y vois que le témoignage de notre exagération sans limite .... notre incapacité à nous limiter .

Imaginez un peu la même image , le même cadrage avec des lumières beaucoup plus petites et douces moins violentes et imperceptibles , répondant comme un miroir , au ciel vivant nous dévoilant la magie de ces multiples constellations ....

là oui ça aurait de la gueule !!! et là oui on pourrait être fier ....

mais là , ne devrait on pas en avoir honte ?

J'ai envie de mettre un grand badge "plus jamais ça " en diagonale de cette image avec ce ciel éteint et mort

désolé , mais j'ai choisi mon camp !

G-

T'inquietes pas tu n'es pas seul a avoir choisi ton camp...J'ai travaillé longtemps sur Paris, de jour; c'est pas mieux que la nuit: le ciel est gris-jaunâtre, le soleil constamment voilé et surtout pour moi, l'air est irrespirable: ça pu les gaz d'echappement, le goudron et le beton toujours tiedes, la poussiere... Vraiment Paris pue. Et même un touriste americain venu me demander son chemin, m'avait dit " Paris belle ville, mais pue le merde..." à cause des crottes de chiens

Posté

J'essayerai bien mon filtre CLS-CCD (EOS clip), Je pense que l'on aurait des détaille inattendus, avec des étoiles en bonus ! Et le brouillard atténué.

• 5 mois plus tard...
Posté

moi ca me fait mal au coeur....3 astres dans le ciel..... superbe, on sait proteger un patrimoine local et le mettre en valeur mais un patrimoine mondiale, visible de tous......bah noooon on prefere le cache sous la lumiere

Posté

Pour ma part aussi... Avis mitigé...

D un coté c est beau, de l autre c est triste...

Plus triste que beau à mon gout quand même...

Posté
J'aurai dû peut être écrire "proud to be from Paris" :rolleyes:

Ou montrer ta fierté en utilisant la langue des parisiens et pas celle des londoniens ! :drapofr:

Ok :jesors:

Posté
C'est le PSG : Paris Sans Galaxies !

LOL !:be:

Avec son équipe aussi (à je sais pas combien de milliers d euros) "Pas Sur de Gagner"

:be::be::be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.