Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

La plupart des zoom à part le Baader offrent un champ réduit plus proche de 40 ou 45° surtout quand on grossit.

Ta monture ouge et quand tu grossis il devient difficile de garder ce que tu vises pendant que tu touches à la mise au point.

Un 6mm à 66° complèterait mieux tes 10 et 25.

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/index.php?cPath=44_24_27_62

L'Astronome est en vacances, ils ont ce type d'oculaires 10E moins cher.

Tu devrais envoyer une photo de tes 10 et 25.

Ton vieux Meade montre déjà de belles vis manuelles de collimation, possible que les oculaires soient de vrais plossls et là tu n'aurasis pas vraiment de raison d'en changer car leur transparence et leur piqué est dur à surpasser à faible cout.

Envoies voir des photos des accessoires.

Bon ciel

Posté
... La plupart des zoom à part le Baader offrent un champ réduit plus proche de 40 ou 45° surtout quand on grossit....

Bonsoir Monsieur Leimury,

Vous avez parfaitement raison, et Monsieur Patrick Willy Christophe de St. Copatte est bien placé pour se confondre en éloges sur le zoom Baader.

Bon ciel à vous mon cher.

Posté

Heureux de vous croiser en ce lieu monsieur.

Accepterez vous le fait que je me confonde en éloges devant ce Meade vint-cinq millimétrique qui dépasse nos espérances les plus folles sur un cent quatorze.

Pour en revenir aux milles péripéties du sieur v-tronouar il me semblerait utile d'ajouter un humble plossl de douze virgule cinq au conseil à propos du six à soixante six degrés.

Bon ciel

Posté

Monsieur Les Mury,

C'est avec plaisir que j'apprends par courrier ce matin que mon optique de 20 mm et de qualité.

Partir sur une optique de 12.5mm serait donc plus judicieux pour mes explorations nocturne?

Bien à vous.

Posté
Merci,

Je crois que pour un 114/900 il ne faut pas descendre en dessous de 9 mm...

Un avis d'expert peut être? :be:

Salut

Je suis pas expert , mais c'est pas grave :D

Je n' ai pas le souvenir d' avoir eu des images médiocres avec un Meade sp 6.4mm avec mon 114/910 , bien sur pour grossir il faut pas ou très peu de turbulence , un instrument bien collimaté et a température , et dans ce cas un grossissement de 150 a 200 fois est tout a fait possible voire plus pour les très bon tubes

Posté
Salut

Je suis pas expert , mais c'est pas grave :D

Je n' ai pas le souvenir d' avoir eu des images médiocres avec un Meade sp 6.4mm avec mon 114/910 , bien sur pour grossir il faut pas ou très peu de turbulence , un instrument bien collimaté et a température , et dans ce cas un grossissement de 150 a 200 fois est tout a fait possible voire plus pour les très bon tubes

j'espère qu'il est bien collimaté le mien :b:

Posté
j'espère qu'il est bien collimaté le mien :b:

Pour le vérifier , c' est très simple , il suffit d' observer un soir si la turbu est faible et le scope a température une étoile a fort grossissement ( 200 a 300 fois si possible ) et d' observer l' image obtenue

Bruno a fait un très bon tuto sur le réglage il y a des dessins et tout ce qu' il faut : http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=217

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.