Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ont ta viré le low pass 1 sur ton défiltrage tando ?.

Par contre mon cochon pour des 5min unitaire ca a l'air d'aller en pl, t'es vraiment sur d'avoir besoin de l'uhc, ou c'est ce coin de ciel qui est plus clément ?

Posté

Beau travail !

Tu dis que t'as pas de filtre, ni IR-UV ?. Je croyais que ça posait des problèmes de MAP ou ces problèmes n'apparaissent que sur les nébuleuses émettant dans le rouge...

Posté
Salut David,

Bien sympatique Amas d'Hercule, avec quelques tachouilles délicates :)

Bravo!

@+

Sébastien

merci :)

oui suis content pour les tachouilles dont la grosse en bas à gauche dont on perçoit quelques détails :)

ont ta viré le low pass 1 sur ton défiltrage tando ?.

Par contre mon cochon pour des 5min unitaire ca a l'air d'aller en pl, t'es vraiment sur d'avoir besoin de l'uhc, ou c'est ce coin de ciel qui est plus clément ?

salut,

effectivement plus aucun filtre, le truc c'est que les halo je les avais même avant de virer le low pass 1 et même avec les filtres sho CCD j'ai ces halo....

pour la PL c'est effectivement le coin le moins pollué mais suis obligé d'attendre 23h dans ce coin, sinon le village pollue trop :)

Beau travail !

Tu dis que t'as pas de filtre, ni IR-UV ?. Je croyais que ça posait des problèmes de MAP ou ces problèmes n'apparaissent que sur les nébuleuses émettant dans le rouge...

merci ;)

ce n'est pas un problème de map mais surtout un problème d'étoiles qui bavent car le plan focal des ir n'est pas le même que celui des couleurs (si j'ai bien compris) mais dans mon cas ça bave même avec ou sans... faudra que je teste avec un filtre IR-cut un de ces 4 (mais un vrai genre Baader)

Posté

Salut david,

Cet m13 est de toute beauté !! Beaucoup de finesse avec de très belles couleurs le traitement est impeccable

Une vrai réussite

Amicalement

Guillaume ;)

Posté
Salut david,

Cet m13 est de toute beauté !! Beaucoup de finesse avec de très belles couleurs le traitement est impeccable

Une vrai réussite

Amicalement

Guillaume ;)

Merci :)

je ne savais que c'était aussi compliqué à traiter un amas lol

Tres beau ce globule. Bravo ! vincent14

merci ;)

Jolie résultat, très sympa les couleurs:)

merci.

je viens de reprendre un peu le traitement :

4f787021e07eam13_3.jpg

http://astro-ccd-apn.com/full/4f787021e07eam13_3.jpg

Posté

Superbe !! Belle image avec des couleurs respectées et un grand champ autour !! Ça me donne envie d'essayer cet objet avec ma 80ED... :be:

Posté
salut david superbe cette amas bien mis en couleurs et bien fine

lionel

merci copain :)

Oui vraiment surperbe, beaucoup de détails... Encore une belle maîtrise de l'ensemble de ton matériel et du traitement!

merci, je commence à comprendre certains points de traitement et ça aide bien :)

Salut David,

Un bien bel AG avec ce grand champ.

Bien traité, ça pétille bien.

merci ;)

Bonjour David tu as une belle definition , bravo.

merci

Très fin cet amas et jolie couleurs bien traitées. Mais pourquoi un réducteur O,85 pour une si petite cible ?:?:

Merci ;)

pour le réducteur, y a 2 raisons :

- la première est que le réducteur est dans ma box de refroidissement et que si je veux le sortir, ma box n'est plus étanche et donc.... pas top

- la 2° est que la 80ED a pas mal de déformation et le réducteur corrige relativement bien ceci.

bientôt j'aurai une CCD et je testerai sans le réducteur pour voir si sur le champ du capteur la déformation se voit ou pas.

Superbe !! Belle image avec des couleurs respectées et un grand champ autour !! Ça me donne envie d'essayer cet objet avec ma 80ED... :be:

merci :)

fais toi plaisir, j'étais super pas motivé pour faire un amas et en fait c'est super sympa :)

Posté

OK, c'est un aplanisseur, je comprend mieux.;)

L'an dernier j'ai fais un essai sur cet amas avec une lunette de 110/650 et un 1000D.

J'ai enlevé l'aplanisseur et mis une powermate 2x... Cela peut paraitre hérétique, mais M13 est lumineux, et la powermate permet de n'utiliser que la zone centrale de l'optique.

Voila ce que ça donne :)

BDclrKFMKnG_m13-traite-bertrandw.jpg

Posté

effectivement la barlow donne bien dessus, belle image

à y réfléchir un de ces 4 mais j'ai qu'un barlow en 31.75 et x3 (télévue)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.