Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Allez, hop, une petite Saturne pour la route, sans ADC,

Toujours pareil ; Meade 10", 2500mm de focale + Powerlate x2,5

1600 images / 3200

Autostakkert2 + Registax6 + Iris

saturn15.jpg

Posté (modifié)

Pas mal! Je mettrais un peu moins de gamma et jouerais sur la luminosité contraste.

As tu fais un RGB balance? Ajouté un peu de saturation aussi ;)

Edit : ça devrais être super dans une petite heure si les conditions se maintiennent :)

Modifié par sebastien95
Posté
Pas mal! Je mettrais un peu moins de gamma et jouerais sur la luminosité contraste.

As tu fais un RGB balance? Ajouté un peu de saturation aussi ;)

Edit : ça devrais être super dans une petite heure si les conditions se maintiennent :)

Oui, j'ai fais RGB align, j'ai pas mis de gamma, mais je peux en enlever

Je viens d'en faire une autre, elle devrait être meilleure : Autostakkert mouline : incroyable

Posté
Bravo lucienne pour cette Saturne qui sort toute chaude du four. ;)

Pas trop de vent par chez toi ?

Merci,

Pas trop de vent du côté de la cité de l'espace (Terrasse)

Par contre les conditions ont l'air exceptionnelles...

Je crois que Saturne a mordu à l'hameçon...ça fais des semains que j'appâte...

Posté

Cette dernière est très bien :)

Peut être juste éclaircir de 0,1 ou 0,2 gamma ou jouer avec les courbes dans Gimp par exemple.

En tous cas bravo! T'as bien fait de prendre un bol de café ;)

Posté
Cette dernière est très bien :)

Peut être juste éclaircir de 0,1 ou 0,2 gamma ou jouer avec les courbes dans Gimp par exemple.

En tous cas bravo! T'as bien fait de prendre un bol de café ;)

Oui,merci, le café est de circonstance! D'ailleurs il faudrait que je bricole une machine à café à brancher sur le 12V....

Je vais essayer d'éclaicir un peu.

Gimp je ne connais pas encore.

Posté
Bravo Lucienne! Très belle saturne. Il me semble qu il y a même des détails de surface non?

Merci Astro89. Pour les détails de surface, je ne pense pas qu'on distingue quelque chose...

Hier soir, enfin cette nuit, il y avait Turbulence 0, zéro absolu ! du jamais vu : les anneaux de Saturne de flottaient pas du tout, contrairement à d'habitude.

Par contre, niveau transparence, c'était moyen, j'ai du pousser (descendre) les gamma à l'acquisition.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.