Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

voila comme tout le monde j'ai lu pas mal sur le big bang, mais qu'en est il de ces tout premiers instants, je veux dire au niveau de Planck, que s'est il passé a ce moment? qu'avait il juste avant? d’après vous. Notre univers est il le résulta d'une collision? je veux dire par la supposons qu un autre univers est en expansion vers nous, que ce passerait il lors de la collision?

merci d'avance pour vos réponses

Posté

Salut

Ce qui se passe avant le temps de Planck est la grande question sur laquelle planchent pas mal de chercheurs. Le problème est qu'on arrive pas à faire de simulations de ce moment là car ces dernières sont trop compliquées, devant tenir compte de toutes les forces et effets fondamentaux connus (si j'ai bien compris). Je ne saurais pas dire ce que j'en pense car je n'en sait absolument rien ^^. Mais j'aime bien l'idée de l'univers qui rebondit sur lui-même (et en même temps c'est un peu effrayant, car il reste la question : quand tout a commencé ? Y a-t-il eu un premier univers ? etc...).

Ensuite, pour ta question sur l'autre univers en expansion : Il faut voir ce que tu définis par "Univers", car techniquement, l'Univers est tout ce qui existe, donc le deuxième univers auquel tu fais référence ne serait qu'une partie de notre propre univers. Et ça sous-entendrait que les univers s'étendent dans un espace commun, qui lui, par définition, devrait être appelé univers. À moins que tu ne considères ce que nous appelons "Univers" comme une bulle de savon baignant parmi d'autre dans une grande baignoire qui est le véritable "Univers". Et dans ce cas, en cas de collision, j'imagine que les deux "bulles" formeront une frontière commune : Notre "Univers" aura l'air de s'être arrêté de grandir dans une direction. Ou bien il y aura fusion des deux avec éventuellement collision de leurs éléments.

Enfin, tout cela n'est basé que sur des analogies de notre monde commun.

Posté

Il a remarqué que sa constante permettait, combinée avec d'autres, de reconstruire les équations aux dimensions de plein de choses. J'ai oublié la référence de ma source. Dire s'il en a déduit des propriétés fondamentales de ceci ou de cela, je ne m'y risquerai pas.

Posté

Imaginer qu'un autre univers en expansion puisse rencontrer notre univers, ça suggère que l'univers est un ensemble de matière quelque part dans l'espace (non ?). Or ce n'est pas ainsi qu'on décrit l'univers. L'univers, c'est tout. Si quelque chose nous rencontre, il faut partie de l'univers.

Posté

Bonjour,

Ici c'est un forum d'astronomie.

Pour te trouver un chat noir qui parle sanscrit et déchiffrer les décans faudrait t'adresser à un forum d'astrologie.

-edit- grillé par Patte

Posté

La recherche astrophysique et cosmologique, soit dit en passant, se porterait autrement mieux si elle usait de son prestige pour vendre des prévisions astrologiques certifiées scientifiques (comparer le sommet du Mauna Kea et la caravane de madame Irma, il n'y a évidemment pas photo).

Enfin ce que j'en dis...

Posté

ah oui vous avez raison, ça me rappel un certain mec qui un jour a dit que le monde n’était pas plat mais rond, et le reste du monde, dont les soit disant hommes de savoir de l’époque, lui on rit au nez.

merci pour vos remarques

Posté
les soit disant hommes de savoir de l’époque, lui on rit au nez.

Il y avait de quoi, non ? Il s'est quand même écoulé deux mille ans entre ce temps-là et Magellan. Avant Magellan ça aurait servi à quoi de savoir la Terre ronde ?

• 3 semaines plus tard...
Posté

En fait, ce que l'on définit par univers quand on parle de multivers, ( théorie qui dit qu'il y a plein d'univers en gros ), c'est l'espace-temps et ce qu'il contient.

Ca voudrait dire que notre univers en 4dimensions ( certain me dirons 11 mais ce n'est qu'au niveau quantique ) "flotterai" dans un mega-univers ayant encore plus de dimension.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.