Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Qui a déjà joué aux échecs sur des échiquiers non standards, soit carrés autres que 8 x 8, soit toute autre forme, soit même tridimensionnels (où le roi par exemple accède à 8 cases autour de lui sur le même plan, ainsi qu'aux 9 cases contiguës du plan au-dessus et aux 9 du plan au-dessous) ?

 

Quelles impressions particulières cela peut-il donner ? Anecdotes ? Imprévus ? Cocasseries diverses, etc. ?

Posté

Ce que j'ai déjà fait, c'est jouer sur deux échiquiers à la fois, par équipe de deux (un blanc et un noir dans chaque équipe), avec le coup supplémentaire suivant : poser sur son échiquier n'importe quelle pièce capturée par son partenaire sur n'importe qu'elle case. Le but était de prendre un roi adverse et non de le mater.

 

L'impression est que cela devient rapidement n'importe quoi. :D

Posté

Je pensais que les échecs sont déjà bien assez compliqué, et offre bien assez d'horizons extraordinaires comme ça, sans aller en plus chercher la difficulté.

 

Pour ceux qui ne l'ont pas lu, je vous invite à lire le roman de Stefan Zweig, "le joueur d'échecs"! ou comment devenir fou à cause d'un jeu (et des conditions dans lesquelles on le découvre)!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.