Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :)

Lundi dernier notre étoile nous présentait une belle protubérance sur le limbe , j'ai décidé de tenter une animation dessus avant de partir au boulot

la turbulence était assez forte hélas d'ou la disparité de netteté entre les différentes images

bon je débute un peu dans cette pratique, donc j'y vais un peu à tâton ;)

je cherche mes repères ...

29 avis de 20 sec chacun ( 43 img/sec ) espacés de 40 sec , acquisition mode sequencer de l'excellent logiciel Genika ;) ( merci Fred) caméra Bassler ACA1300

chaque avi a été traité individuellement avec Avistack 1.81 ( c'est long) va falloir que je me mette au batch!!!

recalage des images sous Rgtx 5 ( Merci colmic ) finalisation sous Ulead Gif animator5

par contre question, y a t'il moyen avec le format gif d'allé au delà de 256 niveaux de gris? car je perds pas mal sur ce coup

évolution de la protubérance sur environ 30 mn

image réduite

AVI201.gif

Modifié par jp-brahic
Posté

c'est zoli, ça bouge de partout! :)

pour les 256 en gifs, je ne crois pas ..... c'est pour ça également, que je fais aussi une version en xvid! :)

a+

stéphane

Posté

bonjour

comme les copains !

magnifique !

ramené à la taille de la Terre , ça laisse rêveur...

En astro le spectacle est magnifique quelque soit le domaine où l'on regarde ....

G-

Posté

Merci les amis :)

Super anim' :be:

Ca a l'air tordu tous tes traitements...LOL, mais le résultat est cool :cool:

@+

et encore je te dits pas tout!!!!:be:

Posté

Vraiment superbe Jean-Pierre ;)

Essaye si tu as, première de adobe, à sauver en H264 si mes souvenirs son bons et il fait le Gif, sinon Beneton movie mais il faut éliminer le logiciel espion qui vient avec :)

Posté

Vraiment super!

Ça donne vraiment envie! C est avec des images comme celle ci que je me suis décider à attaquer le solaire ! Je vais bientôt casser la tirelire pour un Lunt de 60 en bf1200 qui va me couter deux bras et un oeuil, mais bon va quand même m en rester un pour regarder dedans et mes pieds pour le manipuler LOL ;-)

C est quoi comme setup que tu utilises?

Sinon encore bravo! C est magnifique!

Posté

Merci à tous pour vos commentaires :)

Vraiment superbe Jean-Pierre ;)

Essaye si tu as, première de adobe, à sauver en H264 si mes souvenirs son bons et il fait le Gif, sinon Beneton movie mais il faut éliminer le logiciel espion qui vient avec :)

Haa!! ce fameux H264, tout le monde en parle , faut que je récupére ce codec!!!

qq"un sait comment l'installer dans Virtualdub?

Vraiment super!

Ça donne vraiment envie! C est avec des images comme celle ci que je me suis décider à attaquer le solaire ! Je vais bientôt casser la tirelire pour un Lunt de 60 en bf1200 qui va me couter deux bras et un oeuil, mais bon va quand même m en rester un pour regarder dedans et mes pieds pour le manipuler LOL ;-)

C est quoi comme setup que tu utilises?

Sinon encore bravo! C est magnifique!

Merci tu trouveras tous les renseignement sur mon site , dans ma signature ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.