Aller au contenu

Revue "astronomes et philosophes"

sky35

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes depuis le temps que je ne suis pas venu mais j'ai une question concernant la revue hors-série de ciel et espace "astronomes et philosophes" pour un exposé de philosophie si ça vaut le coup de l'acheter :

traite-elle de l'origine de l'univers ?

Merci pour toute réponse.

Posté

A mon avis, avec un titre racoleur pareil, ça ne vaut pas un clou... !shifty!

Pour l'origine de l'univers tu lis "les 3 premières minutes de l'univers" de S Weinberg (Poche Seuil), et "Poussières d'étoile" de H Reeves (idem) et tu as de quoi te bâtir un exposé d'enfer...

Posté

Trè bof ce hors série.

Voici en images un compte-rendu:

(texte cité)

"Gné?" est le dérivatif de "Hein?" prononcé de façon gutturale par une personne enrhumée.

C'est tout simplement l'expression de perplexité' date=' de consternation ou d'incompréhension devant une situation ou un concept sybbilin sibbylin sybillin sibyllin :gne: disons abscont abscond abscons :gne: enfin bref pas clair du tout.

Un exemple (n'oubliez pas le son) ici là en bas suite à une lecture d'un article hautement intellectuel dont voici un passage (sic):

"...les images de notre galaxie voisine, Andromède, nous parviennent avec 2250 ans de retard. Un "andromédien" qui observerait la Terre pourrait apercevoir le vénérable Archimède, peut-être dans sa baignoire..."

yyka07o3.jpg

Patte.

Posté

J'ai lu Poussières d'étoiles mais pas l'autre je vais essayer de le trouver.

Merci du conseil en ce qui concerne la revue.

De plus, si vous avez des liens internet, des revues ou des livres traitant de l'origine de l'univers transmettez les références.

Merci beaucoup.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.