Aller au contenu

Cr 463, amas ouvert dans Cassiopée


espace

Messages recommandés

Rebonjour,

 

voici mon deuxième objet d'hier soir. C'est un amas ouvert dont je n'avais jamais entendu parlé et qui mérite qu'on s'y attarde. En effet il est assez fourni, plutôt allongé, et je pense qu'avec un meilleur ciel que celui que j'avais hier, on peut en tirer bien d'avantage; avis aux gros tubes :be:.

 

cr463gimp.jpg

 

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh !!!

 

J'avais fait un CROA l'automne précédent aux 10X50 concernant ce bel amas !

Je l'ai revu cette année avec ma 80ED sur AZ4 (comme toi) et dans un bon site (sans pollution lumineuse du tout côté Cassiopée), et effectivement, il m'apparaît un peu plus fourni. Il me fait penser à une grosse cerise avec le fruit rond et la queue ! En tous cas c'est une belle surprise pour un amas peu connu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre passage, ça fait vraiment plaisir après tout le travail passé sur le terrain et à la remise au propre.

C'est vrai qu'on peut y voir une sorte de bête avec des pattes, personnellement j'y vois une créature marine avec un long cou et une grande queue !

 

 

Ahhhhh !!!

 

J'avais fait un CROA l'automne précédent aux 10X50 concernant ce bel amas !

Je l'ai revu cette année avec ma 80ED sur AZ4 (comme toi) et dans un bon site (sans pollution lumineuse du tout côté Cassiopée), et effectivement, il m'apparaît un peu plus fourni. Il me fait penser à une grosse cerise avec le fruit rond et la queue ! En tous cas c'est une belle surprise pour un amas peu connu !

 

 

Tu devais avoir un bon ciel pour l'observer avec les 10x50, tu as un lien de ton croa ?

 

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci etoilesdesecrins, très joli croa en plus. Je crois que c'est la première fois que je vois quelqu'un faire un compte rendu aussi complet avec autant d'objets observés (et pas des moindres) à l'aide des simples 10x50, bravo à toi ! Pendant un temps j'ai fait comme toi avec mes 20x80, mais c'est déjà un autre diamètre...

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.