Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon... J'ai ajouté 50x120sec à 400iso à ma première version de 50x120sec...

Total 3h20 pour une galaxie vraiment pas lumineuse, surtout en site très pollué sans filtre!

En même temps, la première session problème de collimation et la seconde ... MAP pas au top!

En plus les petites étoiles de la 2eme session avait une drole de forme comme si il y avait de l'astigmatisme... Miroir trop serré? à vérifier la prochaine fois.

Dur dur l'astrophoto :)

Je vous mets pas la full, le résultat n'en vaut pas encore la peine.

Pour le guidage, PHD et le chercheur ça marche au top...Merci CHristian de m'avoir convaincu de continuer dans mes essais...C'était pas gagné avec un rapport de 7 entre imageur et guideur.

m101100x120seciriscs5.jpg

Posté
Un bien beau champ,bon le traitement du fdc(plat et lissé) ne me plaît pas,mais sinon une belle image.

Jean-Pierre

Désolé Jean-Pierre, ça doit-être un complexe par rapport à mon ciel très pollué...Difficile de trouver le bon compromis.

Si je ne travaille pas sur le fond, il est rouge et vert :(

Posté

Salut Christophe,

Une belle spirale pas facile alors quand on est dans un ciel à forte PL, c'est un challenge et tu l'as réussi.

A voir les images de M 101 avec sa supernova bleue, ça me donne envie de la refaire lorsque la Lune sera plus discrète.

Posté

bonjour

Elle n'est pas facile du tout , mais ça commence à très bien donner !!!

le fond de ciel c'est pas le plus facile ...

G-

Posté

Très beau résultat pour cette galaxie pas facile à faire.

Le suivi est impeccable, la MAP aussi.

Elle ressort bien, il y a pas mal de signal.

Chapeau !!

Amicalement

Posté

L’essentiel est là. faut lui en coller pour la faire sortir , elle est timide..300s en 800iso pour commencer a lui sortir du détail..en dessous chez moi elle ne se déshabille pas en entier.

fred

Posté
Salut Christophe,

Une belle spirale pas facile alors quand on est dans un ciel à forte PL, c'est un challenge et tu l'as réussi.

A voir les images de M 101 avec sa supernova bleue, ça me donne envie de la refaire lorsque la Lune sera plus discrète.

Merci Philastro,

C'est vrai qu'elle est trop belle.

Posté
bonjour

Elle n'est pas facile du tout , mais ça commence à très bien donner !!!

le fond de ciel c'est pas le plus facile ...

G-

Merci gg, oui pas facile le fond...on a...j'ai tendance à trop travailler l'image :rolleyes:

Posté
Très beau résultat pour cette galaxie pas facile à faire.

Le suivi est impeccable, la MAP aussi.

Elle ressort bien, il y a pas mal de signal.

Chapeau !!

Amicalement

Merci Latrade24, oui mais encore une bonne marge de progression!

Posté
L’essentiel est là. faut lui en coller pour la faire sortir , elle est timide..300s en 800iso pour commencer a lui sortir du détail..en dessous chez moi elle ne se déshabille pas en entier.

fred

Merci Fred

300s à 800iso? ça sera quand j'aurais un CLS CCD ! ;)

J'ai l'avantage d'avoir un F4, il est très lumineux...Mais pas toujours évident à dompter ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.