Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un C6 et une DSI 3 Comme imageur (backfocus du couple capteur+Roue à Filtre: environ 26mm).

Quelqu'un connait-il la taille de cercle d'image d'un C6 à F/10 et F/6.3 pour savoir si un guidage par diviseur optique est envisageable pour ce tube, ou si le prisme sera à coup sur dans la zone "comateuse" de l'image.

Arnaud

Posté

Tu as raison, c'est pas gagné. Sur un C8 c'est environ 38mm à F/D 10.

Logiquement ça devrait être un peu plus petit sur le C6. Maintenant comme la DSI 3 n'a pas un trop gros capteur, tu devrait pouvoir utiliser un diviseur optique à prisme réglable qui va permettre de descendre plus loin le prisme vers le centre du champ sans empiéter sur le capteur.

Posté

Oui chez TS, il y a un AOG "télescopique". Je ne sais pas si c'est terrible pour la rigidité de l'ensemble (jeu de la tige du prisme) ?

Par contre le modèle standard semble permettre d'incliner le prisme vers l'avant et donc de viser plus au centre. Mais dans ce cas, l'inclinaison du prisme doit faire perdre en surface visible du guideur, et il doit y avoir une déformation trapézoïdale, non ?

Posté

L'inclinaison du prisme permet de chercher un tout petit peu plus, mais effectivement tu perds en orthogonalité.

Le prisme télescopique de TS est une meilleure solution je pense.

Posté

Il fait 35mm de long ce qui n'est pas gênant pour le C6 mais interdit son usage pour une lunette avec réducteur à 55mm de back-focus. Dommage.

Mais bon, j'ai pas de lulu ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.