Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Jonbour les aminches!

Un beau cadeau d'anniversaire de la part du maire du village Aït M'Hamed: j'ai reçu un lampadaire pour en faire un pied colonne.

Il va être tronçonné au dessus de l'ouverture câblâge.

C'est du solide!

IMG_8815.JPG

(un des bûche forgerons du village pose fièrement sur sa prochaine victime)

Pour commencer il y aura l'EQ3-2 en poste fixe.

Plus tard (il y a plein de zorros qu'il faut pour le T510) j'envisage au moins une HEQ5.

Il me faudrait les plans pour usiner la platine d'attache.

Merci d'avance!

Patte.

PS: c'est infâme ces couleurs 1 avril, mais c'est assorti à l'infâme sac plastique du copain.

Modifié par syncopatte
Posté

sacrée revanche pour un pied de lampadaire que de finir en pied de monture ....

voilà une reconversion bien sympathique à la quelle on devrait réfléchir ici et généraliser de manière uniforme dans les décennies à venir !!!!!

bien amicalement

Gérald

Posté

Pour commencer il y aura l'EQ3-2 en poste fixe.

Plus tard (il y a plein de zorros qu'il faut pour le T510) j'envisage au moins une HEQ5.

A mon avis il y a une ptite erreur: Sur une HEQ5, j'imagine mieux un T150 qu'un T510 !! ;)

Posté

Bien vu mais non, je n'ai pas été assez clair dans mes propos: le T510 c'est un gros dobson (aussi) en construction; et question frais je dois les répartir.

Même qu'il y a une table équatoriale à pas cher chez TS qui pourrait bien servir pour le dob T300...

Choses indépendantes que le pied colonne et la monture (et instrument) qui ira dessus, matos prévu pour l'astrophoto.

Entre-temps j'attends des infos complémentaires à propos d'une (vieille?) EQ6 à mettre sur le pied. Peut-être un très bonne occase à 400 euros?

Là dessus pour commencer la photo CP il y aura en effet un T150.

Ou la L120/600 achro avec roue à filtre.

Je verrai bien...

Petit-à-petit, ça va devenir une beau petit observatoire là dans la montagne au Maroc...

IMG_8287.JPG

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.