Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Voici la version couleur de NGC3628 que j'avais déjà présenté ici en version Luminance ici.

40 poses de 5 minutes pour la L. J'ai profité d'une belle nuit enfin sans vant et bien transparente pour y ajouter la couleur.

8x10 min en B

3x10 min en V

4x10 min en R

J'en ai marre de ne pas arrvier à faire mieux que ca. J'arrete tout et je vend mon matos. Si il y a des amateurs ...

ngc3628final1.jpg

ADIEU !

Pifou

Posté

NOOOOON pars pas!!!

ce qui frappe par rapport à ta luminance ce sont les grosses étoiles

on dirait que tu as appliqué plusieurs fois un filtre réducteur d'étoiles

et ça c'est la cata

en mettant ta dernière en mode couleur sur ta luminance l'effet est différent

c'est quand même une chouette image :)

Posté

Quand même pas mal . Pourquoi ne pas faire du bin x2 pour la couleur et un nombre égal rgb il y aurait peut-être un peut moins d'étalement.

Posté

Salut à tous et merci pour vos commentaires !

bon mon poisson a pris l'eau :-)

Mieux que ça? c'est quoi ta référence?

ben ma référence c'est hubble ! Bon ok c'est un peu excessif ! Plus sérieusement, je suis pas très bon en traitement, c'est la partie que j'aime le moins ! D'ou ma frustration ..

Pourquoi ne pas faire du bin x2 pour la couleur et un nombre égal rgb

je n'arrive jamais à sortir quelque chose de potable en bin2 c'est trop bruité. En revenche en posant en bin 1 avec un temps de pose double ca semble marcher mieux à temps de pose total équivalent. Quand au nb de poses, le KAF 1603 et peu sensible dans le bleu d'ou le besoin de poser d'avantage. L'étalement vient de la LUM faite dans des conditions loin d'être terribles.

Merci Gérard, c'est en effet mieux. En fait j'ai refait la lum et je n'avais pas "arrondi" les étoiles. J'ai encore du mal à faire un masque correct juste sur les étoiles

pifou

Posté

Je me souviens de ta luminance il y a peu sur cette objet. Et cette version couleur est pas mal du tout. Bon d'accord ça bruite un peu, ça bavouille un peu mais dans l'ensemble elle me plait bien.

Beaucoup de détails dans la bande d'absorption et une bonne sensation de profondeur.

Sinon, étrange que ton bin2 soit bruité?!?

A+

David

Posté

Salut Pifou

Yé bien ton hamburger (ou hot dog pour certains), que lui reproches tu ?

8x10 min en B

3x10 min en V

4x10 min en R

Ah, si je peux me permettre une remarque : tu n'as pas assez de poses (je parle du nombre de poses) en V et R, pas assez pour réduire le bruit.

Le bruit est réduit par racine carrée du nombre de pose. Avec 3 ou 4 brutes c'est pas assez, surtout que tu poses longtemps (10mn).

A ta place je ferai 10 poses par filtres, ou mieux 12 poses, le même nombre de poses pour chaque filtre. Mais tu fais varier le durée des poses unitaires pour conserver la balance correcte. Je pratique ce cette façon et avec 10 ou 12 poses en bin2 ça passe trés bien avec le KAF1603.

Bref tu fais 10 longues poses unitaires dans le bleu

10 poses moins longues dans le R et 10 poses encore moins longues dans le vert...

Simple suggestion bien entendu.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.