Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Soirée plutôt sympathique côté turbulence, pas exceptionnelle non plus mais de quoi s'amuser un peu sur notre gros satellite ;)

Copernicus au foyer du C8, à 130% :

020234364f78f41c4c250.png

Traitement : Registax 6, 800 images sur 2000, ondelettes.

Copernicus à la barlow x2, 130% :

020238494f78f519d5131.png

Traitement : Registax 6, 600 images sur 2000, ondelettes.

Vallis Alpes à la barlow x2, 130% : :be: suis content car c'est la 1ère fois que j'arrive à attraper la rainure (700m de largeur)

020242204f78f5ec9af28.png

Traitement : Registax 6, 800 images sur 2000, ondelettes.

Plato à la barlow x2, 130% :

020243394f78f63bbfb49.png

Traitement : Registax 6, 600 images sur 1500, ondelettes.

Bulliardus au foyer, à 150% :

020247214f78f719342e1.png

Traitement : Registax 6, 600 images sur 1500, ondelettes.

Eric

Posté

Salut Eric,

J'aime beaucoup ta Copernic.

La Vallée des Alpes, c'est un peu mythique de la voir ou de la photographier, et là tu l'as !

Ton traitement n'est pas tendre, mais je commence juste à savoir que ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air.

Un avis perso : 800/2000 c'est vraiment trop (alors 600/1500 ...). Je suis partisant de ne pas garder + de 10 à 20% => impossible d'avoir près de 50% d'images homogènes.

Apluch

Posté

Salut Eric,

Très belles tes captures lunaires.

Copernic est très beau au foyer et avec la barlow x2. :wub:

Bravo pour la rainure dans la vallée des Alpes, la collimation était au top. ;)

Posté

Salut Eric,

Les gros plans sont vraiment très bon aussi bien Copernic que Platon, que la Rainure des Alpes je prends touuut !;)

Astromicalement

Romain

Posté

Merci les gars !

@ Stéphane : bof, je viens d'essayer un traitement identique de Copernic avec 300 images seulement, c'est kif kif bourricot :be:

@ Phil : ben, la collim' seulement vérifiée (flemme :() mais elle avait l'air correcte.

@ Seb : peut-être qu'avec une collim' aux p'tits oignons ça aurait pu être mieux !

@ Albéric : merci d'être passé ;). Comme le dit Stephane, pas facile la Lune. Je m'en rends aussi compte à chaque tentative, et je suis encore loin de tes prouesses lunaires ;)

@ ERS : oui, la rainure est visible mais pas très bien résolue. Je vais tenter un autre traitement pour voir, mais j'ai peur de ne pas pouvoir faire beaucoup mieux.

@ Romain : eh, prend pas tout, faut en laisser un peu pour les autres ;);). Merci à toi.

Eric

Posté

Ok Eric,

Mais c'est toujours 300 sur 2000.:confused:

Je pense qu'il vaut mieux faire des aviS de 5 à 7000 images pour avoir 3 à 500 bonnes individuelles.

Tu es trop gourmand tant qu'au % de bonnes.;)

C'est pour la prochaine série bien sûr. Là tes aviS sont se qu'ils sont.

Tu me diras c'est un 300, mais voilà une sortie brut de Registax de 500/6000 :

http://www.pixyup.com/uploads/021454454f79a195d229a.jpg

PS : j'ai encore quelques jours de traitement ...:p;)

A bientôt :be:

Stéphane

Posté
Ok Eric,

Mais c'est toujours 300 sur 2000.:confused:

Je pense qu'il vaut mieux faire des aviS de 5 à 7000 images pour avoir 3 à 500 bonnes individuelles.

Tu es trop gourmand tant qu'au % de bonnes.;)

C'est pour la prochaine série bien sûr. Là tes aviS sont se qu'ils sont.

Tu me diras c'est un 300, mais voilà une sortie brut de Registax de 500/6000 :

http://www.pixyup.com/uploads/021454454f79a195d229a.jpg

PS : j'ai encore quelques jours de traitement ...:p;)

A bientôt :be:

Stéphane

Oui, tu as raison ! Je ferai plus d'images la prochaine fois.

Put... elle claque ton image ! J'suis à 100 années-lumières de ça :cry:

Une question : j'ai fait mes acquisitions en SER 12 bits mais j'ai l'impression qu'AS!2 n'aime pas. C'est moi ou bien ... ?

Eric

Posté

Salut Eric,

jolie série avec des conditions probablement moyennes !

"avec 300 images seulement, c'est kif kif bourricot", ben justement c'est pour ça :D;),

en fait je ne dépasse jamais 300-400 images pour la lune au delà c'est inutile et dangereux pour la finesse. Je préfère un compromis entre le bruit et les détails que des images super lisses mais froides. ;)

Je ne t'ai pas vu sur AS ? M'en vais voir ça tout de suite. ;)

Posté

Merci pour tes explications Valère. Je ne recommencerai plus, promis juré craché ;)

Eric

PS : c'est vrai, je n'ai pas posté sur AS encore ...

Posté

Hi, hi, chuis pas le bon Dieu non plus :D, d'autant que certains cadors ne sont pas d'accords il me semble, ça se discute mais bon je me base sur mes multiples essais. Après, certaines textures plaisent mieux que d'autres et c'est vrai que j'aime le numérique qui ressemble à de l'argentique. ;)

Ah bah d'accord, je pouvais chercher, si tu ne postes pas...:D:D;);)

Posté

Bonsoir Eric

Jolis shoots !!! un faible pour le petit Bulliardus moâ..peu souvent imagé ainsi perdu tout seul et qui me semble un peu plus doux que les autres !!!

Bon vue que toutes tes images sont à plus de 100 % ça dépote quand même pas mal...bravo !!!

Bison

Posté

Merci Yves. Petit à petit j'améliore la qualité de mes images lunaires mais ce n'est pas encore ça. Je suis du même avis que Stéphane quand il dit que le lunaire ce n'est pas si facile ! Mais les bons conseils des amis astrams me feront surement progresser.

Eric

Posté

Salut Éric! Elles sont superbes!

Et dire que j étais content de voir au fond de mon Platon trois petits cratères.... Toi tu en as au moins 5!!!! Bravo

Posté
Salut Éric! Elles sont superbes!

Et dire que j étais content de voir au fond de mon Platon trois petits cratères.... Toi tu en as au moins 5!!!! Bravo

Merci François ! 8 si tu regardes bien ... oui, mais tu oublies de préciser que moi c'est avec le C8 de Stéphane que j'image en ce moment, toi c'est le C6 :confused:

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.