Aller au contenu

Combien y a t-il d'etoiles dans l'univers?

Messages recommandés

Posté (modifié)

Merci pour la référence du livre Ygogo :)

Edit : Je viens de lire cet article et j'ai enfin compris :)

En conclusion : Des étoiles jeunes et lointaines nous envoient leur lumière ; mais si cette lumière voyage vite (300 000 km par seconde), les distances à parcourir sont extrêmement grandes. Ainsi beaucoup d’entres elles sont invisibles car leur lumière n’est pas encore parvenue jusqu’à nous. Même si l’univers est infini, nous n’en voyons qu’une partie, l’«univers visible», fini, contenant un nombre d’étoiles trop faible pour recouvrir le ciel nocturne.

Et la solution semble alors évidente, elle découle de la vitesse finie de la lumière et de l’âge des étoiles. (Cf)

Modifié par Antarès!
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

• 9 années plus tard...
Posté

Environ 1 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 xD

Sinon c'est pas vraiment le sujet mais j'aimerai partager un truc avec vous. Je suis passionné par l'astronomie depuis peu et j'aimerai partager ce livre qui est super bien fait, il explique simplement des phénomènes complexes et il est pas chère:

Sur AMAZON https://amzn.to/2o6giNW 

Posté
il y a 6 minutes, floflo92 a dit :

Environ 1 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 xD

Sinon c'est pas vraiment le sujet mais j'aimerai partager un truc avec vous. Je suis passionné par l'astronomie depuis peu et j'aimerai partager ce livre qui est super bien fait, il explique simplement des phénomènes complexes et il est pas chère:

Sur AMAZON https://amzn.to/2o6giNW 

oui ? et ?

tu fais de la pub pour un tit bouquin qu'on connait tous  ....  tu touches un % sur les ventes ?

ta première intervention est cheloue , qui plus est sur une sujet vieux de 2010 😕

il serait plus judicieux pour toi de passer par la case présentation : https://www.webastro.net/forums/forum/16-présentation/

Posté (modifié)

Le nombre d'étoiles dans l'Univers a été estimé à 10^24, soit un 1 suivi de 24 zéros (8 paquets de 3), Et non 17 paquets de 3, comme l'a répondu plus haut floflo92. 

Modifié par Toutiet
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.