Aller au contenu

Géocroiseur 2012EG5 / T106 Puimichel


albert_04

Messages recommandés

Salut!

 

Une image du petit cailloux qui est passé entre la terre et la lune dans la nuit de 31mars au 1 avril.

 

T106 (RC), FD 5.6 , STL11000 , 5min

 

J'ai fait aussi une petite animation avec des poses de 5 secondes, elle est en cours de création.

 

5minfinal.jpg

 

On voit que le trait n'est pas vraiment rectiligne, turbu? ou un mouvement sur lui même du géocroiseur? on dirait sur l'image qui suit que régulièrement l'astéroide se dresse, peut etre aussi des variations d'éclats périodiques. A suivre!

 

2005eg12add.jpg

 

seb

 

 

Auteurs : Moindrot Sébastien, Christian Fouilloux et Dany Cardoen

 

 

ps : le traitement est fait à la va vite, il faut que l'on améliore nos flats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Je reviens de Puimichel ou j'ai fais connaissance de Seb (alias albert_04) et de son ''géocroiseur'':b:

 

Et bien je vous l'dis; au commande du ''T106'' ce mec n'as pas fini de nous étonner!

 

 

A +

 

P.S.moi je préfère: T1060 ou T1000 ou T-ONE:wub: ça fais moins Peugeot...

Modifié par Flo500
ortograf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce post mérite d'avantages de commentaires, c'est une belle perf d'avoir chopé ce géocroiseur. Bravo pour le défit.

 

Et bien je vous l'dis; au commande du ''T106'' ce mec n'as pas fini de nous étonné!

 

Ah oui, j'ai hâte également de voir ce T106 en action. Avec un tel diametre on doit pouvoir détecter magnitude 25 au minimum sous un ciel calme, au moins l'équivalent des images de l'observatoire Capella (T60) souvent donné en référence sur ce forum.

Bref de quoi faire dans la petite galaxie, imager des choses que l'on ne détecte pas trés bien avec nos ouvertures habituelles.

Aller, un bon deep sky en longue pose pour exploiter cette optique à sa juste mesure et nous régaler !

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ah oui, j'ai hâte également de voir ce T106 en action...de quoi faire dans la petite galaxie, imager des choses que l'on ne détecte pas trés bien avec nos ouvertures habituelles.

Aller, un bon deep sky en longue pose pour exploiter cette optique à sa juste mesure et nous régaler !Christian

 

6000mm à F/5,6... de quoi cramer le capteur avec des arcs gravitationnels ou de choper du ''fond diffus cosmologique'' en guise de bruit de fond :p

Modifié par Flo500
ortograf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6000mm à F/5,6... de qui cramer le capteur avec des arcs gravitationnels ou de choper du ''fond diffus cosmologique'' en guise de bruit de fond :p

 

 

put'1 .. 6m de diam ... ppffff c'est un gros tube, ça !

...celui qu'on voit sur la photo, c'est la lunette guide ? :be:

serge

 

bon, s'kuz ..on peut bien rigoler un peu !:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour savoir si c'est l'astéroïde en mouvement qui crée cette trajectoire, il faut savoir si le T106 est capable de résoudre un détail de 90m sur la Lune ... 2012 EG5 faisait 60m et se situait aux 2/3 de la distance Terre-Lune.

 

Les variations d'éclat sur des astéroïdes se font sur plusieurs heures. Le plus rapide que j'ai suivi pour l'instant avait une période de rotation de 4h. Généralement c'est beaucoup plus. Il ne me semble pas que les petits tournent plus vite que les gros. 2005 YU55, pour comparer ce qui est comparable, c'était 18h. Donc là, en 5 minutes, c'est difficile d'imaginer apercevoir une variation.

 

En tous cas, c'est une belle prouesse.

Ca m'a rappelé mon anim de 2005 YU55, justement, du mois de Novembre dernier. Ils filent vite ces petits cailloux, c'est pas facile. Mais quelle émotion quand on les attrape :wub:

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.