Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir observer le dernier transit de vénus de ce siécle le 6 juin 2012 au matin. Comment puis je l'observer dans de bonnes conditions ? Je sais trés bien qu'en france on ne verra que la fin du phénomène mais bon.....

Y a t'il aussi possibilité de le photographier ? ou dois je obligatoirement utiliser mon telescope (1 skywatcher 150 750). Pour info, je dispose d'un Canon 350D avec objectif 18-55mm Ef-S et un 55-200mm Ef-s. Cela est il suffisant pour que je shoote quelque chose ?

Enfin, je n'ai pas la bague pour poser mon canon sur le telescope. Cela vaut il le coup que j'investisse ?

Enfin, le plus important de tout... je suis débutant !!!!!!:be::be::be:

Merci pour vos réponses

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)
Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir observer le dernier transit de vénus de ce siécle le 6 juin 2012 au matin. Comment puis je l'observer dans de bonnes conditions ? Je sais trés bien qu'en france on ne verra que la fin du phénomène mais bon.....

Y a t'il aussi possibilité de le photographier ? ou dois je obligatoirement utiliser mon telescope (1 skywatcher 150 750). Pour info, je dispose d'un Canon 350D avec objectif 18-55mm Ef-S et un 55-200mm Ef-s. Cela est il suffisant pour que je shoote quelque chose ?

Enfin, je n'ai pas la bague pour poser mon canon sur le telescope. Cela vaut il le coup que j'investisse ?

Enfin, le plus important de tout... je suis débutant !!!!!!:be::be::be:

Merci pour vos réponses

Bonsoir,

Il me semble que ça vaut le coup de tenter cette observation, même en France, donc basse sur l'horizon.

En gros il ne s'agit ni plus ni moins que d'observer le Soleil, Vénus se détachant en ombre chinoise sur le disque solaire. Tu as 2 mois pour t'initier et t'entraîner à l'observation solaire :)

1 - Choix du site: il faut impérativement un horizon Nord Est très dégagé.