Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Quelques modèles ont été mis à jour, il y a un léger mieux sur ECMWF et Meteoblue.

Je vais éditer régulièrement mon message plus haut pour y mettre les dernières mises à jour.

Posté

Ça sent quand même le sapin tout ça pour pas mal de monde... Bonne chance pour ceux qui pourrons avoir une fenêtre de tire! Chez moi ça pue!!! Et sur une bonne partie du grand ouest!

Posté

d'après la météo de midi aujourd'hui,c'est mal parti pour la Drôme à l'Est,on espére un miracle de derniére minutes.

Posté (modifié)

Et une heure de sommeil gagnée demain matin, une ! :dort:

De toutes façons, ce n'est pas plus spectaculaire que cela, un bête petit disque noir sur un autre disque blanc affadi par le filtre astrosolar...en plus très bas sur l'horizon, les observations et les images vont êtres pourries, c'est juste histoire de commémorer des observations historiques, et puis, on l'a vu en mieux en 2004,...Je parie que cette saleté de planète n'aura même pas le bon goût de s'afficher à coté d'une tâche ou d'une protubérance...

Alors...:na:

Modifié par salviati
Posté

une toute petite chance d'éclaircie du côté de la côte charentaise?

mouais çà me ferait presque 1h de route, j'ai pas le courage, vu la probabilité faible de voir le phénomène.. Heureusement que je me suis gavé en 2004 :rolleyes:

Bonne chance aux courageux :confused:

Posté

Bonjour!

J'observe en ce moment meme le transit depuis la malaisie. Quelques passages nuageux, mais de belles trouees! Je ne regrette pas d'avoir achete un feuille d'astrosolar pour couvrir ma Perl Halley!

J'espere que vous aurez de bonnes conditions d'observation.

Bon ciel,

Jeanba

Posté

Pour nous ici en Californie c'est le 5 Juin, et nous avons pu voir le premier contact a15 heure 06--quelques nuages, Mais nous ne pouvions pas voir la fin car j'aurai du être à Hawaii!

15092-1338956943.jpg

Posté

Observation réussie à Toulouse, au sommet de la Météopole. Mais les 15 dernières minutes seulement (après le 3ème contact donc). Le club astro de l'ENM avait un 750/150 et on avait un filtre avec. Observation d'une douzaine de taches solaires en même temps.

Posté
Observation réussie à Toulouse, au sommet de la Météopole. Mais les 15 dernières minutes seulement (après le 3ème contact donc). Le club astro de l'ENM avait un 750/150 et on avait un filtre avec. Observation d'une douzaine de taches solaires en même temps.

+1. Observation dans les coteaux du coté d'Espanes.

Un soleil entre les nuages, avec en bas, un morceau circulaire manquant.

Magique!

Posté

J'étais prêt à 5h00 au sommet de ma montagne avec lunette 120, filtres et APN, espérant une trouée dans ce voile épais au dessus des Alpes...malheureusement le faible déchirement à l'est n'a pas permis d'apercevoir le soleil:cry:...donc je suis redescendu un peu triste. J'espère que tout ceux qui l'ont vu ont bien profité de ce moment privilégié

Posté

Idem, lever 5h00, matos prêt depuis hier soir, ciel couvert, le soleil se lève derrière les nuages et bien sur à 7h15 grand ciel bleu:(:(

Posté

Perso, à Puimich', météo un peu décousue. Donc pas motivé pour ce passage. Depuis 1994, c'est la première fois que je ne me déplace pas pour voir un phénomène astro. J'ai un rdv hyper important ce matin, donc j'ai préféré me reposer bien tranquillement pour être d'aplomb pour mes visiteurs.:)

À 8h00, ici, nuages. :cry:

Posté

Observation réussie ce matin sur l'ïle de Noirmoutier, le ciel était bien dégagé, à part quelques nuages à l'horizon qui ont fait cache-cache avec le soleil dans les premières minutes.

J'ai fait 2 heures de route pour y aller, ça n'aura pas été pour rien!

Posté

Ça a été dur en drôme mais malgré beaucoup de nuages, il y eu quelques percées dans le ciel vers l'est.

J'ai donc pu admirer ce transit même si ce fû difficile. Je fini mon dessin je le posterai tout à l'heure ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.