Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Me suis déplacé dans le 22 pour l'observation de bonne heure,( sur place à 6H00), bien préparé, bien équipé, mais n'y croyant pas trop.

Impression confirmée sur place, ciel bouché. :(

Bon, c'est quoi le prochain évènement...

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Complètement bouché sur Bordeaux. :cry:

Vengeance en 2016 pour le transit de Mercure.

Sauf que pour Mercure c'est moins impressionnant, son diamètre est largement inférieur à celui de Vénus. Mais bon "faute de grive..."

Posté

Pluie en Isère. La cryogénie pourra peut-être nous permettre de voir le prochain transit... J'attends l'occultation de Jupiter par la Lune cet été avec espoir.

Posté

perso j'en ai un peu raz-le-bol , j'ai loupé tous les évènements astro récents à cause du temps.. Bilan des évènements récents : 3 éclipses de Lune ratées sur 3 (dont une vue brièvement mais pas eu le temps de prendre une photo), 2 éclipses de Soleil ratées sur 2, toutes les léonides ratées, transit raté,... Je commence à me demander si je n'ai pas la guigne...

Posté

Sur Avignon, j'ai pu voir le lever, puis le ciel s'est bouché, trouée entre 3° et 4° contact, puis couverture "définitive". :)

J'ai pu profiter un peu, ça m'a permis de ressortir ce brave scope qui dormait depuis des mois!

Posté

J'étais motivé deux minutes au réveil. Quand j'ai vu la puie, j'ai ... .... .... ...

Tant pis pour le visuel direct. me suis rabattu sur le net pour voir en direct.

Posté

Hello

Je vois qu'il y a de nombreux déçus... comme certains d'entre vous, j'ai fait des bornes en voiture, et très peu dormi... pour profiter d'une jolie bande de nuage matinaux rétroéclairés en jaune....

Mais il faut rester zen. Il y aura d'autres événements, et puis surtout il y a des objets bien plus jolis à regarder qui sont la tous les soirs, tous les ans...

M'enfin le planétaire c'est quand même pour les masos ;)

Posté

Oui,finalement c etait tres sympa de le vivre en directe sur le site de la nasa.

Mais tout de meme cela avait l air plus sympa sur le ventoux qu en IDF.....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.