Aller au contenu

Dessins du 1er avril


Jupineuse

Messages recommandés

Bonjour à tous:)

 

J'ai pu faire quelques dessins hier, par un ciel plutôt dégagé (mais j'ai déjà vu bien mieux question transparence et turbulence...).

 

Pour la première fois, j'ai tenté de dessiner la Lune (et ce n'est pas simple du tout:o):

 

scaled.php?server=835&filename=imagectpy.jpg&res=medium

Oculaire TMB Planetary II 5mm + barlow 2x

 

J'ai aussi pu observer le rapprochement Vénus-Pleïades au chercheur (magnifique:wub:):

 

imageaud.jpg

Non, je n'ai pas copié espace (d'ailleurs, il a un chercheur 9x50:na:)

:be:

 

Il me reste un dessin de Mars mais je ne l'ai pas encore mis au propre...

Je le posterai sûrement ici:)

 

Jupineuse

 

Edit: Oups, désolé pour la taille des dessins:confused:

Modifié par Jupineuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier dessin lunaire, c'est vachement bien ! on en attend d'autres :). Perso je suis une bille en dessin planétaire...

 

Pour le rapprochement Vénus-Pléiades c'est vrai que ça doit être un beau spectacle ! Et tu as eu raison de l'avoir fait au chercheur, on a un sacré champ hein ? ;)

 

Tente de modifier la taille de tes images car c'est un peu grand pour un 15" :be:

 

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier dessin lunaire, c'est vachement bien ! on en attend d'autres :). Perso je suis une bille en dessin planétaire...

 

Pour le rapprochement Vénus-Pléiades c'est vrai que ça doit être un beau spectacle ! Et tu as eu raison de l'avoir fait au chercheur, on a un sacré champ hein ? ;)

 

Tente de modifier la taille de tes images car c'est un peu grand pour un 15" :be:

 

Merci, j'en ferai sûrement d'autres car ça me plait de plus en plus (dommage qu'il faille se geler les doigts:be:)

 

C'est vrai que le champ du chercheur est très grand (et c'est plus simple que les jumelles pour dessiner)

 

Ps: J'ai redimensionné les images;)

 

Sympas tes cratères en forme de "bols", on ressent bien la forme en regardant ton dessin.

Il y gagnerait si tes noirs étaient vraiment très noirs !

Merci!

Il faudrait que j'utilise un crayon noir au lieu du gris que j'ai utilisé (mais j'ai peur que ça ne s'efface pas si je me trompe:confused:)

 

Jupineuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ensemble lunaire. J'aime ce traitement tout en douceur. Nous étions nombreux à crayonner ce coin ce soir là ! Bullialdus et ses compères m'ont fait aussi de l'oeil .

Mars semble très belle, mais il faut que tes couleurs s'affirment davantage, sur le scanner ou sur la feuille.

Siom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le dessin lunaire :) Effectivement, très "BD" comme dessin, j'adhère;)

 

Par contre pour Mars, tu dois avoir un souci avec le scanner, c'est dommage car il a l'air très réaliste ! Peux tu tenter une correction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
J'adore le rendu cartoonesque des cratères :love:

Comme dit, c'est un peu trop clair, retouche-les par ordinateur ;)

 

Pierre

 

Joli ensemble lunaire. J'aime ce traitement tout en douceur. Nous étions nombreux à crayonner ce coin ce soir là ! Bullialdus et ses compères m'ont fait aussi de l'oeil .

Mars semble très belle, mais il faut que tes couleurs s'affirment davantage, sur le scanner ou sur la feuille.

Siom

 

Merci pour vos commentaires:)

 

Comme ça, c'est mieux?

 

scaled.php?server=406&filename=imagexjl.jpg&res=medium

 

scaled.php?server=26&filename=imagecqle.jpg&res=medium

 

Jupineuse

Modifié par Jupineuse
Image plus sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui carrément mieux.

La Lune est au top

Mars, encore un poil assombrir (ça reste mon avis)

 

Voilà, j'ai encore un peu assombri Mars;)

 

Super bien pour un premier dessin lunaire ;):)

 

C'est vrai que c'est assez difficile le lunaire :confused:

 

J'ai déjà essayé mais comment dire......vaux mieux pas que j'en parle :p:be:

 

C'était si moche que ça?

:be:

 

Jupineuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal du tout : ya du volume dans la Lune, ya des proportions avé les Pleiades, ya de la couleur avé Mars.

Pour les Pleiades, je trouve que c'ets plutôt ici qu'il faille sortir le traitement d'image : il faut faire EXMPLOSER Vénus !!!! elle est bien terne ici, bien trop !!!!

pour les autres images, ça ne me gene pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jupineuse,

 

j'aime beaucoup la douceur de ton dessin lunaire !

belle géométrie des cratères !

;)

 

Florian.

 

c'est pas mal du tout : ya du volume dans la Lune, ya des proportions avé les Pleiades, ya de la couleur avé Mars.

Pour les Pleiades, je trouve que c'ets plutôt ici qu'il faille sortir le traitement d'image : il faut faire EXMPLOSER Vénus !!!! elle est bien terne ici, bien trop !!!!

pour les autres images, ça ne me gene pas.

 

Merci à vous deux:)

 

J'ai essayé d'augmenter la luminosité de Vénus mais je n'arrive toujours pas à représenter ce phare que j'ai vu au chercheur:confused:

imageopth.jpg

 

Est-ce que tu as une technique pour mieux faire ressortir cette luminosité?

 

Jupineuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'y arriveras pas comme ça.

POur trouver une solution, regarde ce que ça donne sur une photo. Yena plein chez nos amis imageurs.

Il faut user de supercheries, et augmenter terriblement la dynamique.

- fô des étoiles plsu faibles, plus petites, tout en respectant les écarts de magnitude,

- fô une vénus éclatante. A quoi ressemble-t-elle dans ton instrument ? nul doute qu'elle éclate. Joue avec du blanc 100% (ici du jaune, c'est foutu !), des aigrettes, des zones comme "irradiées" de lumière. Si tu veux faire paraitre de la couleur, remarque que le centre est saturé à 100% de blanc, et que c'est les zones externes qui prennent la teinte, en dégradé. etc. A toi de trouver ta solution, ta recette de cuisine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'y arriveras pas comme ça.

POur trouver une solution, regarde ce que ça donne sur une photo. Yena plein chez nos amis imageurs.

Il faut user de supercheries, et augmenter terriblement la dynamique.

- fô des étoiles plsu faibles, plus petites, tout en respectant les écarts de magnitude,

- fô une vénus éclatante. A quoi ressemble-t-elle dans ton instrument ? nul doute qu'elle éclate. Joue avec du blanc 100% (ici du jaune, c'est foutu !), des aigrettes, des zones comme "irradiées" de lumière. Si tu veux faire paraitre de la couleur, remarque que le centre est saturé à 100% de blanc, et que c'est les zones externes qui prennent la teinte, en dégradé. etc. A toi de trouver ta solution, ta recette de cuisine.

 

Merci pour tes conseils:)

Je vais d'abord m'entraîner sur des brouillons puis je les appliquerai sur mes futurs dessins (et aussi sur celui-ci).

 

Jupineuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.