Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Les conditions étaient meilleures hier sans être exceptionnelles. J'ai pu faire un premier essai de LRVB, difficile à régler en couleurs à moins de s'appeler Christophe Pellier, la j'ai du rester dans le rose sous peine de trop rougir la calotte polaire :)

m20120401-MDe.jpg

Certaines différences (les glaces d'Hellas n'ont pas la même forme, l'aspect différent de l'excroissance Est d'Acidalia Planitia) me rendent prudent quand à l'utilisation du LRVB, meme si le résultat est un peu plus fin que la RVB.

Je trouve la couche bleue sympa, elle semble montrer l'ECB assez diffuse, qui est pas vraiment visible sur ma RVB.

Enfin les RVB et LRVB à 120%:

mars_20120401_rgb_120pc.jpg

mars_20120401_lrgb_120pc.jpg

A+

Posté
Merci à tous!

Jean-Luc, la convention établie entre amateurs est de présenter le Nord en bas ...

Tiens, je n'étais pas au courant !

Ces Mars sont vraiment impeccables, bravo

Posté

Merci à tous les 3 ... j'espère que vous avez pu profiter du beau temps avant que les nuages soient revenus.

Sebastien oui j'en suis content, mais le LX va reprendre du service en imagerie, puisque je renvoie certaines pièces de la table pour maintenance ...

Posté

Très belle capture! :wub:

Pourquoi le LRGB alors que toutes les infos sont sont dans les couches RGB et la magnitude encore confortable?

Les nuances de la blancheur d'Hellas sont bien interressantes :)

Posté
Merci à tous!

Jean-Luc, la convention établie entre amateurs est de présenter le Nord en bas ...

Salut Marc,

Ben moi qui faisait le contraire systématiquement (ou presque) je vais arrêter alors ;)

Et pour la Lune idem ?

Très belle Mars en tout cas, la RGB est superbe et la couche bleue est top !

Eric

Posté

Euh... Comment dire... Je cherche mes mots...

Boulversifiant !!! :)

Je vais montrer ce jour tes clichés aux élèves de mon club astro à mon collège !

Posté

Merci Albéric; le problème c'est que si je baisse le vert, les glaces du pôle Nord se parfument à la fraise ;)

Merci Ozzy, j'espère que ces images motiveront les jeunes, l'astro c'est passionnant et couvre toutes les sciences, tu peux leur dire qu'avec cette image on peut suivre la météo martienne, avec les nuages sur Hellas (ce n'est pas encore de la glace en fait, justement mon image montre qu'on voit à travers), le recul des glaces du Nord (on est au printemps boréal) et la bande nuageuse équatoriale ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.