Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

20120402vnuspliades2red.jpg

un peu plus tard

20120402vnuspliades4red.jpg

et sans draperie

20120402vnuspliades5red.jpg

au foyer de la lunette 72FD.

La météo ne me permettra certainement pas d'immoratliser le phénomène demain...:confused:

Posté

Salut Christian!

La première est superbe, comme quoi on peut jouer avec les nuages ;)

Besac est sous les nuagex, J'au eu chaud, moi qui voulais repousser ma soirée de dimanche soir à ce soir :D

À bientôt :)

Amicalement,

Orel

Posté

Ouf, tu as réussi à en sortir une sans nuage. Pari gagné ! ;)

Maintenant, il faut croire aux miracles pour demain, moment le plus important !! Vénus sera au milieu des Pléiades !

Posté
Ouf, tu as réussi à en sortir une sans nuage. Pari gagné ! ;)

Maintenant, il faut croire aux miracles pour demain, moment le plus important !! Vénus sera au milieu des Pléiades !

J'en ai eu plusieurs sans nuages, finalement je trouve que ceux apportent un petit plus...à conditions qu'il y en ait peu, pour ce soir ça semble fichu...

Posté

C'est fait sur la petite astrotrac "jetée" sur mon balcon qui donne au nord ouest en plein sur la ville de Besançon !! ;)

Posté

C'est vrai Sébastien que quelquefois les nuages ont du bon ;)

J'ai fait quelques photos avec l'astrotrac et le télé 300, me reste à les compositer...ça a l'air de bien suivre, mais faut bien faire la mes !!

Posté
La une sans hésiter. On dirait que la nébuleuse North America s'est invitée sur ta photo...

:D c'est exactement ce que je me suis dit en découvrant l'image...le fond bleu est aussi sympa...

Posté
:D c'est exactement ce que je me suis dit en découvrant l'image...le fond bleu est aussi sympa...

Tu m'autorises à la reprendre sous Photoshop ? Je voudrais la débruiter un peu...

Posté
Tu m'autorises à la reprendre sous Photoshop ? Je voudrais la débruiter un peu...

Pas de problème, j'attends le résultat avec impatience...tu peux même la recadrer à loisir...elle en aurait besoin, mais je ne voulais pas le faire :)

Posté
Pas de problème, j'attends le résultat avec impatience...tu peux même la recadrer à loisir...elle en aurait besoin, mais je ne voulais pas le faire :)

Hop ! Et voilà. Je suis limité par le fait de travailler à partir d'un JPEG (ça moire un peu) :

20120402vnuspliades2red2.jpg

Posté
J'aimerais bien adoucir la photo sans l'afadir....le halo autour de Vénus est trop contrasté:

17224-1333560766.jpg

JM

Un truc dans ce genre ?

17224-13335607662.jpg

Posté

JM, elle est pas mal ta photo...peux tu nous donner des infos dessus ? Imageur, temps de pose, suivi ou non etc...

Posté
Beeeen! Non, faudrait pas avoir d'auréoles grises partout.... c'est tout plombé!

Je préfère finalement la brume

Oups ! j'avais pas vu. Je viens de voir le truc sur mon écran (mal réglé) au boulot. Ça se corrige ceci dit... (les auréoles et mon réglage d'écran)

Posté (modifié)

@Nunky:

Conditions brumo nuageuses avec rares moments de visibilité acceptable

Pas de suivi

Sony Nex 5 (non défiltré) sur Lulu ED80 astroPro sans correcteur de champ (pour resserrer le zoom)

sur pied photo bien stable

dans le menu APN: pas de suppression du bruit raw par l'APN

telecommande IR pour ne pas bouger

+/- 15 images (j'ai jeté les bruts...) et 5 darks je crois

1600 ISO, 1 seconde de pause (ça se voit au filé d'étoile en zoom...) Format Raw 4592X3056 pixels

Raw vers Tif avec DXO configuré "aucune correction"

Compil sur DSS puis travail sur Gimp et Photoshop pour sortir les étoiles (faibles sur le brut) et trouver un équilibre de couleurs à mon gout.

Réduction Jpeg pour mise en ligne

L'idéal serait d'avoir la monture à poste fixe en position park...

Existe t il une méthode pour initialiser un go to de jour?

J'ai acheté un bouquin récemment et je comprend qu'il faudrait faire Flat et Offset.... mais c'est toujours un peu à l'arrache, en rentrant du boulot etc... alors on bâcle.

@Kona: yapad'mal, c'est bizarre, sur le 21 pouces au bureau on ne voit rien et sur mon Asus à la maison on ne voit que ça (les ronds gris).... J'aimerais bien maîtriser le traitement mais honnêtement pour l'instant je fais ça par tâtonnements successifs avec plus ou moins de bonheur

JM

PS j'ai une version fortement retouchée (étoiles ré éclairée une par une et Vénus redessinée...): 17224-1333538360.jpg

Ouuups: photo ou dessin?

PPS: le capteur du nex est une merveille à 1600Iso le bruit est vraiment très très discret, si j'avais de la tune, et maintenant que je sais comment gérer le time lapse longue pause avec, je le ferais aussi défiltrer BAADER!

Modifié par JMDSomme

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.