Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

frustré de n'avoir pas pu imager le soleil ces 10 derniers jours, j'ai

sorti le matériel ce soir dès la sortie du travail! :)

j'en ai profité pour tester aussi quelques réglages du gamma

vers 18h30 HL

au foyer du ls35

S20120402-16h27UT-ls35-DMK41.jpg

S20120402-16h28UT-ls35-DMK41.jpg

à la barlow x2 (75%)

S20120402-16h34UT-ls35-bx2-DMK41-r75.jpg

S20120402-16h36UT-ls35-bx2-DMK41-r75.jpg

et vers 19h13 HL

S20120402-17h13UT-ls35-bx2-DMK41-r75.jpg

les conditions de turbu n'étaient pas si mal pour un soleil si bas! :)

Pour le coup, j'ai une animation en cours qui devraient être finie pour

demain! :)

a+

stéphane

Posté

hello :)

devant tant de passions pour mes images solaires, je me dépêche de vous livrer l'animation faite entre les deux dernières :

gif réduit à 25%

S20120402-16h37UT-17h11UT-ls35-bx2-dmk41-r25.gif

51 films de 20s toutes les 40s entre 18h37 HL et 19h11 HL

ls35 + barlow x2 + dmk41

traitements registax, photoshop et virtualdub

5 fps en Xvid, réduite à 75% (600Ko)

http://www.astrosurf.com/ls35dx/new03/S20120402-16h37UT-17h11UT-ls35-bx2-dmk41-xvid-r75.avi

a+

stéphane

Posté

merci jean-louis :)

t'es bien le seul! :D

dommage, j'aurais bien voulu avoir des opinions sur les rendus des 3 dernières images faites avec des réglages gamma différents....

a+

stéphane

Posté

bonjour

c'est vraiment le genre d'image qui donne envie de s'y mettre quand comme moi on n'a jamais osé s'occuper de notre plus proche étoile ...

je suis admiratif !

un grand bravo !

G-

Posté

Je l'avais loupé ce fil,Stéphane,heureusement que tu l'as remis au goût du jour avec ces

belles images.Toujours impressionné par la finesse de tes images solaires,et l'anim qui va bien avec.J'espère que tu auras d'autres réponses.

Jean-Pierre

Posté

Si tu demandes de choisir entre les 3 dernières, j'éjecte d'emblée la 2 car trop fade à mon goût. la 1 et la 3 se valent.

L'ensemble est très bon, joli full disque. Par contre bonjour la trame sur l'anim !!! pas bien :o

Posté

merci à vous 3 ! :)

super> pour la 2 (et l'animation d'ailleurs), c'est un gamma à 120 pour essayer d'avoir à la fois les protus et la surface ... pas très facile de se rapprocher d'étienne : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=92089 ! :D

je trouve que le réglage pour les protus de la 3 est pas mal : le gamma était autour de 200, ça permet d'avoir toutes les extensions sans saturer les zones très lumineuses ... évidemment le contraste est moindre que sur la 1 (gamma plus faible) ....

la surface de 1 et 3 a été faite avec un gamma à 65 (comme pour le full disque), quand le soleil est bas et peu contrasté, ça marche pas mal! :)

la trame, elle, est une trame d'interférence. je ne peux pas y échapper. en plus elle varie suivant la hauteur du soleil .... le flat l'enlève bien mais comme il est fait à la fin de la série de film, ben il corrige bien les dernières images de l'anim mais pas les premières, forcément ....

a+

stéphane

Posté

Désolé j'étais pris par mes images quel égoïsme , non je l'avais raté , des belles images annonciatrices de beaux temps j'espère .

Posté

t'inquiètes, lucien, je ne regarde pas non plus toutes les images! :)

j'espère un peu de beau temps pour demain en fin d'après midi (mais c'est pas sur :) ) .... en tout cas, ce qui est bien avec le soleil, ce que ça occupe même quand il y a la pleine lune! :)

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.