Aller au contenu

Recherche TEMOINS gros bolide 15/01/2006

meteorite.be

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Mon "collègue" neerlandophone m'a informé de l'observation d'un beau bolide vert fluo au dessus de la Zeelande, à l'embouchure de l'Escaut. Par chance, ce bolide a été photographié et j'estime sa magnitude proche de -13 à -15.

Je suis à la recherche de témoignages relatifs au passage de ce bolide (15/01/2006 02h12 TU) afin de les transmettre aux amis hollandais. Si vous l'avez vu, pourriez vous répondre au questionnaire situé au bas de la page http://users.skynet.be/meteorite.be/bolide04fevrier2005.htm Pourriez vous aussi diffuser ce message dans vos listes? :o))

200601150212utdetail7zg.th.jpg

D'autre part, l'année dernière nous avons constaté une recrudescence importante du nombre de bolides entre fin janvier et le 15 février. Cette recrudescence avait été observé en 2001 au dessus de l'Ecosse avant de se déplacer vers le Benelux, ou elle fut largement réobservée en 2005.

Découvert en 1997 au dessus de l'Atlantique, cet afflux inconnu de bolide pourrait peut-être se reproduire cette année dans la zone du Benelux, du nord de la France, l'ouest de l'Allemagne et de la Suisse.

En 2005 lors du maximum de cette pluie de bolides ( un double pic a eu lieu à qq jours d'intervalle), on a pu assister au cours de la même nuit à 3 ou 4 bolides de magnitude largement négative. Paradoxalement, il n'y a pas eu plus d'étoiles filantes qui ont été observées. Cependant, nous avons constaté une augmentation importante du nombre de radio-météores.

Si durant cette période vous observez un bolide très lumineux, vert ou bleu, plizzzzzzzzzzzzzzzzzz remplissez également le questionnaire, car on recherche un maximum d'infos pour élucider l'origine de ces bolides mystérieux. http://users.skynet.be/meteorite.be/bolide04fevrier2005.htm

D'avance un très très grand merci.

Posté
:b: salut. moi j ai observé un bolide le 9 novembre dernier en Bretagne. celui ci allait de l est vers l ouest. il s est fragmenté en 5 ou 6 morceaux et a laissé une trainée au passage. tu peux me contacter par mp pour plus de renseignements. Fred22

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.