Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir observer le dernier transit de vénus de ce siécle le 6 juin 2012 au matin. Comment puis je l'observer dans de bonnes conditions ? Je sais trés bien qu'en france on ne verra que la fin du phénomène mais bon.....

Y a t'il aussi possibilité de le photographier ? ou dois je obligatoirement utiliser mon telescope (1 skywatcher 150 750). Pour info, je dispose d'un Canon 350D avec objectif 18-55mm Ef-S et un 55-250mm Ef-s. Cela est il suffisant pour que je shoote quelque chose ?

Enfin, je n'ai pas la bague pour poser mon canon sur le telescope. Cela vaut il le coup que j'investisse ?

Enfin, le plus important de tout... je suis débutant !!!!!!

Merci pour vos réponses

Posté

avec 200mm tu dois deja pouvoir capturer quelque chose mais ce sera rikiki

surtout ne pas oublier le filtre astrosolar devant objectif et telescope

ca vaut le coup d'investir tu pourra l'utiliser ensuite pour imager la lune et le ciel profond

Posté
avec 200mm tu dois deja pouvoir capturer quelque chose mais ce sera rikiki

surtout ne pas oublier le filtre astrosolar devant objectif et telescope

ca vaut le coup d'investir tu pourra l'utiliser ensuite pour imager la lune et le ciel profond

Ok merci pour ta réponse....

Posté (modifié)

Euh, le film Astrosolar c'est QUE pour observer le soleil. Et attention : NE JAMAIS observer le soleil sans filtre, sinon c'est la mort assurée pour la rétine de tes yeux ou le capteur de ton appareil photo.

En plus, il te faut la bague T qui te permettra de faire aussi (sans astrosolar) de photographier la Lune. Pour le Ciel profond, il te faudra une monture motorisée. Pour des poses plus longues que 30 à 60 s du ciel profond, il te faudra faire de l'autoguidage... ainsi d' suite.

Donc pour le 6 juin : filtre solaire et bague T

Entraine toi avant, ce matériel te permet de voir les taches solaires (mais pas les protubérances).

A+

Fred

Modifié par Fred_76
Posté
Euh, le film Astrosolar c'est QUE pour observer le soleil. Et attention : NE JAMAIS observer le soleil sans filtre, sinon c'est la mort assurée pour la rétine de tes yeux ou le capteur de ton appareil photo.

En plus, il te faut la bague T qui te permettra de faire aussi (sans astrosolar) de photographier la Lune. Pour le Ciel profond, il te faudra une monture motorisée. Pour des poses plus longues que 30 à 60 s du ciel profond, il te faudra faire de l'autoguidage... ainsi d' suite.

Donc pour le 6 juin : filtre solaire et bague T

Entraine toi avant, ce matériel te permet de voir les taches solaires (mais pas les protubérances).

A+

Fred

Ok merci !!! la bague T et l'astrosolar sont commandés :be::be::be::p

Posté

N'oublie pas de bien prévoir un site où le phénomène sera suffisamment bien visible. c'est une remarque peut-être conne, mais dans nos régions, ça sera tout juste au lever, donc pour avoir la moindre chance il faut un endroit où l'horizon est vraiment à zéro

Posté

Pas trop loin de Paris il y a les falaises d'Etretat jusqu'à Fecamp. On aura peut être la chance de voir en prime un rayon vert...

Posté

Le rayon vert,je l'ai vu en juin 2011,de chez moi (à 3 kms d'Etretat)sur la mer au lever et le lendemain au coucher.Je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de brume pour ce transit !

Posté

Meuhhh non, 1 heure entre le lever du Soleil vers 5:55 et la fin du transit à 6:55.

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.