Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Je vous propose une version C9 à 2.4 metres de focale de cet objet original situé dans le Dragon.

Il fait parti des Arp imagés entre 2007 et 2008 par Alain (Papilain) et moi même et sélectionné pour la présentation aux RCE de La Villette en Novembre 2008.

Je me souviens de la réaction du public un peu surpris par la forme de l'objet qui rappelle celle d'un poisson ou plutôt d'un tétard, gueule ouverte.

Cette version 2012 réalisée sous un faible échantillonnage (0.59" par pixel) montre un peu plus de détails, dont les discrêtes bandes d'absoption, juste à droite du coeur, ainsi que des irrégularités dans la queue de la bestiole.

Il a fallu 3 h de pose en luminance pour sortir la bête.

tetard.jpg

Christian

Modifié par christiand
Posté

Salut Christian,

Comme d'hab du sacré boulot et un résultat à la hauteur. Toujours aussi intrigant et original cet objet.

Tu prends gout aux F/D et aux focales musclés ;-)

Bravo pour cette image, je reste admiratif .

David

Posté

Salut Christian,

Ah,je constate que tu as changé ton fusil d'épaule,car une luminance en 3h de pose,ce

n'est pas trés courant chez toi.Ce qui te permet par là-même de sortir d'innombrables

détails,aussi fins les uns que les autres.Tu l'exploites bien ton C9 et cette grande focale.

De toute beauté.

Jean-Pierre

Posté

Bonjour

Vous remarquerez au passage la forme des étoiles un peu allongées dans la zone en bas à droite, due au C9. Il est bien brave, pendant que je m'amuse il rame et fait ce qu'il peut avec le KAF3200.

Ah,je constate que tu as changé ton fusil d'épaule,car une luminance en 3h de pose,ce n'est pas trés courant chez toi.

C'est vrai et c'est long, à F10 c'est un passage obligé. Heureusement mon "ordinaire" a bien évolué depuis fin 2011 : désormais je ne pilote plus du fond du garage, glauque et froid, mais de ma cuisine en face de la télé, un oeil sur le programme et un oeil sur la FWHM, grâce à Teamviewver, une mini révolution chez moi..

Christian

Posté

Salut Christian ,

Ah , du Ciel profond bien profond ... quelle plongée :)

Bravo pour cette photo de cet objet très intéressant.

Par curiosité je viens de regarder la version Hubble de cet Arp , j'ai failli tombé de ma chaise... :o

Posté

Oui mais ne mélangeons pas les pinceaux... la tienne est superbe Christian et on voit bien cette "gueule" bien ouverte ;) elle est bien fine, bien en tous points

Posté

On dirait plutôt un poisson qui a été mangé et dont il ne reste que la tête et l'arête centrale :D.

Belle future grenouille :)

Posté

Bonsoir Christian,

Ta galaxy est surperbe et que dire de la patience pour atteindre les 3 heures de luminance.

Avec tes poses de 300 ta ST10 ne sature pas au niveau du capteur pour les étoiles les plus lumineuses. Tu arrives à tenir combien de temps sans que ça bloom?

Et encore Bravo.:1010:

Amicalement.

Patrice

Posté

Salut christian,

Que c'est beau !! La version précédente était deja impressionnante mais alors celle ci est magique

Que de détails

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Salut Christian,

Merci de me faire découvrir ce magnifique batracien.

Il est vraiment mimi avec sa gueule ouverte.

Toujours une maitrise totale de ton matériel.

Bravo.

Posté

Salut Christian,

Quelle étange objet ! Magnifiquement imagé en tous les cas, bravo :wub:

As-tu comparé avec des images de 'gros RC' ?

Romain.

Posté (modifié)

Bonjour

Romain, je viens de fouiller un peu le web pour trouver des versions "amateurs" de cet tadpole, tout d'abord celui de Capella, bon, c'est un équipement plutôt pro qu'amateur (T 600 mm) et l'interêt technique est un peu moindre pour nous :

http://www.capella-observatory.com/ImageHTMLs/Galaxies/UGC10214.htm

C'est surtout celle ci dessous qui est interessante, faite au C11 à F10 + ST8XME, l'auteur a cumulé 8.5 heures de poses en luminance, soit plus du double de pose que mon image.

Je pense qu'il doit gagner au moins 1 magnitude en détection !

PGC57129_LRGB-LR06-05X.95.jpg

Le site de l'auteur :

http://www.faintgalaxy.com/astrophotos.htm

Christian

Modifié par christiand
Posté

Le têtard à F10 ça deviens intéressant qd c'est bien maitrisé.

Bravo pour ta belle version, il me semble qu'au passage ton fond de ciel est encore plus propre que d'habitude.

Il reste la trace d'un satellite ou je rêve?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.