Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'un correcteur de champ pour ma SW ED80.

Je voudrais un correcteur dédié.

Pour l'instant, j'ai trouvé ça :

http://www.maison-astronomie.com/accessoires-optiques-223/correcteurs-de-champ--reducteurs-de-focale-130/correcteur-reducteur-08x-pour-ap-ed-80-2699.html

et ça :

http://www.optiqueperret.ch/product.php?id_product=845

Quelqu'un d'entre vous possède t-il ce modèle de réducteur et que valent t-ils ?

Avez vous d'autres conseils ?

Merci pour vos avis éclairés

Posté
Je te conseille vivement celui d'optique perret.

J'ai la même 80ED que toi est ca marche du tonnerre.

Je comprend que d'un côté de la bague il y a la partie 2" que va sur la lunette, mais de l'autre côté, le filetage est intérieur. Faut-il que je prenne la bague T-M48 côté APN ?

Mon montage est actuellement le suivant, côté gauche vers l'APN et droite PO de la lunette :

120403030601265379.jpg

Posté
Je comprend que d'un côté de la bague il y a la partie 2" que va sur la lunette, mais de l'autre côté, le filetage est intérieur. Faut-il que je prenne la bague T-M48 côté APN ?

Mon montage est actuellement le suivant, côté gauche vers l'APN et droite PO de la lunette :

120403030601265379.jpg

Pour le red Skywatcher il existe un adaptateur T2 2" du coté de la lunette qui vient se viser directement sur le red. Cela permet d'orienter la caméra dans le sens voulu. Sans cet adaptateur, le système est fixe et pas très pratique.

Mais malheureusement je n'arrive pas à le retrouver, il était dispo chez Telescop express. Mais là je vois qu'il n'ont même plus la marque Skywatcher dans les marques de réd.

Enfin si je le retrouve je te link le lien.

Salutations

Math

Posté

Je sais pas si j'ai tout compris.

Sur la photo du réducteur :

on voit un filetage, je suppose qu'il va sur ma bague T2 que je possède déjà (fixation sur l'APN) et côté lunette, il faudrait que j'achète la bague TS2-SKFlat du bas de la page.

Donc, pas besoin de la bague T-M48 dont j'ai parlé plus haut ? :?:

Posté
Bon, je crois avoir pigé.

Il me faut la bague T-M48 puisque c'est un filetage M48.

Ouf !!

Merci pour tous vos conseils :)

J'ai posé la question à TS aujourd'hui pour adapter mon Eos 1000D à ce réducteur et ils m'ont répondu qu'il fallait la bague SKM-48 EOS donc pas la TSM48-T2 :wub:

En bas de cette page : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3626_Skywatcher-0-85x-Reducer---Corrector-for-Evostar-ED-120-900.html

Du coup, je n'y comprends plus rien :wub:

Posté
SKM ... TSM, l'une de chez Skywatcher, l'autre de chez TS, mais exactement la même camelote ;).

Non ! ces 2 bagues sont vraiment différentes :?:

Alors laquelle prendre ?

Posté

Effectivement, j'ai mal lu les réf. La TSM48-T2 nécessitera en plus une bague T Canon et ne permettra probablement pas de respecter le backfocus nécessaire : cette bague est plus utile pour connecter une CCD au correcteur. Pour un APN, choisir la SKM-48EOS qui permet de connecter directement l'APN au réducteur avec le bon backfocus.

Posté

Je suppose que TS est une boite sérieuse et que je peux commander chez eux...

Je vois une grosse différence de prix avec par exemple optique perret.

Les prix chez TS sont bien affichés TTC ?

Posté

oui c'est du TTC.

Pour le port choisis l'option UPS à 12eur, plus rapide et moins cher que la poste à 19eur.

Maintenant tu peux trouver aussi ce correcteur dans tous les magasin en France, La clef des étoiles, OU, l'astronome, Ovision, Uranie...

Posté

Salut : je viens de consulter ma facture : j'ai bien acheté la bague SKM48-EOS avec ce réducteur ; elle assure la bonne distance avec le capteur (1000D en l'occurence). Aucun problème avec T-S. Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.