Aller au contenu

ma premiere m51 et des debut difficile en autoguidage mais bon ..

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous et a toutes

le ciel etant clement hier soir et malgre la pl de fou j ai voulu tester mon setup d autoguidage avec l usb guider pierrre astro et

avec la dsi pro2 sur ma lulu

apres une calibration longue une etoile fut accrochée

je me suis dit chouette ...

je lanca les acquisition a 120 seconde et paf filé ...

je decenci a 60 seconde , la ok ... mais le logiciel phd guiding me faisait des alarme continuelle de decrochement de l etoile alors qu elle etait bien visible

et pour finir le pc freeza 2 fois de suite ...une fois de trop ...

je suis repassé au simple suivi goto a 30 secondes

j ai pu sauver quelques acquisition a 60 mais la majeur partie passere a la poubelle ...

en resumé

17x60 sec a 800 iso

7 dark

7 falt

10 offstet

40x30 sec a 800 iso

7 dark

7 flat

le tout avec le filtre baader skyglow

en 1.25 avec un montage bricolé

traitement sous deepskystaker

63e9b13e-a61b-49cd-a87e-30288a83df45_thumb.png

j essaye de trouver une bonne maniere pour passer ca sous iris mais a chaque fois le resultat est inferieur a ca ...

si vous avez des suggestion je suis prenneur

idem pour l autoguidage je comprend pas ces decrochages ... probleme de monture ?

Posté

Pas mal pour une première :)

Y'a juste à pousser les temps de poses unitaires (2 ou 3 minutes)....

Pas besoins de faire plusieurs temps de poses pour le coeur sur M51 ;)

Posté

C'est pas mal pour un peu plus de trente minutes,mais évidemment c'est trop court.

Ta MES est-elle nickel?

As tu essayé avec guidemaster?

Pour tes flats,je pense qu'ils n'ont pas bien pris,il me semble voir du vignettage.

En astrophotographie,il faut remettre le métier et recommencer,en testant ce qui va le mieux.Eiffel n'a pas construit la Tour en un jour.

Mais tu progresseras,c'est incontestable.

Jean-Pierre

Posté

Un bon début dans l'autoguidage :)

Comme le souligne à juste titre Jean-Pierre , il faut t'assurer que certaines bases sont ok avant d'investiguer dans les problèmes d'autoguidage : la MES , l'équilibrage , ensuite la fixation de ton système de guidage par exemple etc...

A+

Seb.

Posté (modifié)
Pas mal pour une première :)

Y'a juste à pousser les temps de poses unitaires (2 ou 3 minutes)....

Pas besoins de faire plusieurs temps de poses pour le coeur sur M51 ;)

merciiii

c est ce que je compte faire

les temps de pose multiple sont du au plantage du guidage ...sans je ne peu monter raisonnablement a plus de 40 secondes

mais je pense que j ai des choses a corriger

.

C'est pas mal pour un peu plus de trente minutes,mais évidemment c'est trop court.

Ta MES est-elle nickel?

As tu essayé avec guidemaster?

Pour tes flats,je pense qu'ils n'ont pas bien pris,il me semble voir du vignettage.

En astrophotographie,il faut remettre le métier et recommencer,en testant ce qui va le mieux.Eiffel n'a pas construit la Tour en un jour.

Mais tu progresseras,c'est incontestable.

Jean-Pierre

merci

oui je comptais faire plus d une heure et demi a la base ...

avant d avoir au bout de 20 mn des soucis regulier avec phd

ma MES n est surement pas nickel je pense devoir faire de progres la dedans ..

guidemaster ne supporte pas le dsi si je ne me trompe pas

le vignettage est important oui ...cela viendrais des flat ?

merci pour tes encouragements ...

Un bon début dans l'autoguidage :)

Comme le souligne à juste titre Jean-Pierre , il faut t'assurer que certaines bases sont ok avant d'investiguer dans les problèmes d'autoguidage : la MES , l'équilibrage , ensuite la fixation de ton système de guidage par exemple etc...

A+

Seb.

merci mais ... la majeur partie des cliché sont juste en suivi goto .. ( celle a 30 sec en fait)

je pense qu il faut imperativement que je change de maniere de mettre ma lulu guide sur le setup ... car ..effectivement dans l equilibrage c est la cata ...

je compte mettre ma lulu au dessus du tube au lieu de l aure actuelle a cote ...

ensuite la MES ...c est pas gagné tout ca ... mais je vais refaire un post dans la section materiel pour voir tout ca ... mais bon

gardons le coté positif des choses il y a un resultat c est deja ca ... on vois quelques choses lol ..

a ce sujet y a t il une chance que sous iris j arrive a ameliorer ce resultat ?

et si oui avec quelle maniere ? j en ai essayé quelques une et c est pire que pire ... lol

Modifié par samled

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.