Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Vivement mercredi soir que l'on ait une vision plus précise de la météo (encore que, en montagne, ça change vite...)

Il devait pleuviotter jeudi et vendredi et faire beau samedi et dimanche, maintenant c'est le contraire, beau jusqu'à jeudi après-midi et pluie à partir de samedi :cry:...

Bon, on va croiser les doigts :cool: !

Cela peut changer d'ici là.

Frédéric

• Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
J'ai fait la dernière mise à jour ;)

PS: Pour tout ceux qui se sont inscrit, vérifiez si je vous ai bien mis dans le listing en première page post #2 ;)

Merci beaucoup !

Suite à un petit imprévu il n'est pas sur que je puisse venir mais je vais essayer de me débrouiller et ca devrait etre bon.

Est ce que je peux avoir un numéro de telephone a joindre au cas ou je me perde ? ;)

Posté
on aura dédé la haut dé mercredi soir, il nous tiendra informer ne live !:)

Heuuuu, je n'aurai pas de liaison internet :confused:

Merci beaucoup !

Suite à un petit imprévu il n'est pas sur que je puisse venir mais je vais essayer de me débrouiller et ca devrait etre bon.

Est ce que je peux avoir un numéro de telephone a joindre au cas ou je me perde ? ;)

C'est dans le post #2 en première page :

Vous pouvez me contacter par email : vadd57@yahoo.fr ou par téléphone : 06.87.21.34.43

Dédé pour l'organisation.

Mais toutefois, attention les téléphones portables passent mal la haut :confused:

Posté
Heuuuu, je n'aurai pas de liaison internet :confused:

C'est dans le post #2 en première page :

Mais toutefois, attention les téléphones portables passent mal la haut :confused:

C'est noté, merci bien :)

Posté
Bon et bien... vivement jeudi :be: avec en prime une bonne petite ballade dans le jura !

185654FILE0076.jpg

J'ai un tel android qui fait GPS avec google maps, en suivant cette intinéraire on arrive pile au foyer de ski de fond ?

Posté
J'ai un tel android qui fait GPS avec google maps, en suivant cette intinéraire on arrive pile au foyer de ski de fond ?

Moi J'ai fait l’itinéraire pour arriver a La Magné, la ou il y aura ma chambre d’hôte mais si il t'est possible d'entré les coordonner sur ton android elles sont présentes au tout premier post du sujet :).

Posté (modifié)
Une fois arrivé à La Magne, ce sera indiqué par des panneaux ;)

Wah, tout est prévu, on ne peut pas se perdre, y'aura même Dédé qui tiendra les panneaux fléchés :cheer: :

crédit : Google

19089-1342451804.jpg

(et en plus, tous les lampadaires du coin ont été abattus par les bons soins des astrams locaux :be:)

Modifié par aragorn_strider
Posté
Regarde sur la carte IGN (message #608) ou sur la carte Google Maps indiquée par kiwi74 (message #609), le foyer de ski de fond est un peu plus haut que La Magne, il faut grimper dans la montagne :).

J'ai regardé un peu, si je me trompe pas ca a pas l'air trop compliqué, suffit de suivre cette route une fois arrivé à Le Magné

https://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=45.667108,6.034925&spn=0.001554,0.003463&hnear=99+Route+de+l%27%C3%89glise,+74330+Choisy,+Haute-Savoie,+Rh%C3%B4ne-Alpes&t=h&z=19&layer=c&cbll=45.667178,6.034853&panoid=t2Gs_lEH-4cvhNtN6PiDwg&cbp=12,315.46,,0,5.44

Posté
Je ferai un rapide passage avec mes animaux !

Cest loin de Gap ?

En tout cas on va s'amuser comme des petits fous :)

1) houlà, expliques nous ce qu'est un passage rapide, ça veut dire quoi précisément:D les inscriptions sont closes depuis 1 semaine:confused:( voir page 574) tu ne t'es pas inscrit, penses y la prochaine fois;)

Avec tes animaux? alors là ça poserait des problèmes , à l'avenir penses y. le mieux serait déjà demander aux organisateurs de rassemblements de ce genre si les animaux sont acceptés;)

au plaisir;)

Posté

ça sera indiqué à l'entrée du village, à LA MAGNE

impossible de se perdre:D

Posté
NOVAE73, j'ai donner les 10 badge vièrges à dédé, et celui de M104 !:) vont peut etre pas le rester longtemps, mais il les a ;) lol :)

ah oui il m'a dit ça:) on se voit demain;)

merci à toi;)

Posté

AS TU UN GPS ?

et sais tu transferer des fichiers POI dessus ?

si oui ce fichier devrait t'aider !*

il te suffit de selectionner le fichier pour ton modele de GPS

au pire la photo est géotaggée et ainsi cela t'amènera directement au point de chute !

[ATTACH]20758[/ATTACH]

Posté

Bonjour !

juste une toute petite question...

il faut combien de temps pour organiser une telle rencontre ?

car là ca a du prendre un temps certain entre trouver le site, voir avec les personnes sur places pour organiser la chose etc etc...

c'est juste a titre informatif !

En tout cas on languis bien d'y être

on devrait arriver vendredi courant d'apres midi

La pression monte en flèche :o

Ce matin, préparation de la check-list pour les Estivales :cool:

C'est qu'il ne faudra rien oublier :confused:

Posté
Dédé ou Jako,

vous auriez une adresse pour le site ou un plan d'accès :?:.

si tu as un GPS, tu peux rajouter le POI [ATTACH]20759[/ATTACH]

selectionne ton modèle de GPS et avec l'outils pour ton GPS tu installe le fichier

au pire la photo est géotaggée !

Posté
AS TU UN GPS ?

et sais tu transferer des fichiers POI dessus ?

si oui ce fichier devrait t'aider !*

il te suffit de selectionner le fichier pour ton modele de GPS

au pire la photo est géotaggée et ainsi cela t'amènera directement au point de chute !

[ATTACH]20758[/ATTACH]

Mon GPS est celui de google maps intégré à mon tel android, je crois pas qu'il puisse prendre en compte ces fichiers.

Si c'est indiqué à partir de La Magne devrait pas y avoir de soucis.

Merci :)

Posté
Mon GPS est celui de google maps intégré à mon tel android, je crois pas qu'il puisse prendre en compte ces fichiers.

Si c'est indiqué à partir de La Magne devrait pas y avoir de soucis.

Merci :)

essaye avec la photo géotaggée alors, en faisant un appuie long dessus et "afficher sur une carte" ! ca marche sur mon android

Posté

En arrivant de Chambéry, il faut prendre la direction des Bauges et du Revard, quelques kilomètres après le col de Plainpalais (Attention de ne pas monter au mont Revard ni d'aller au Noyer) prendre direction St-François de Sales et juste en arrivant au lieux-dit "La Magne" tournez à gauche, ce sera indiqué "Foyer de ski nordique" et en plus il y aura des panneaux "Astronomie".

Si vous arrivez de l'autre coté, ne faites surtout pas comme Kiwi qui a pris un sentier à travers bois :D mais allez jusqu'à La Magne que vous traversez et après les deux dos d'âne, c'est sur la droite ;)

Posté
essaye avec la photo géotaggée alors, en faisant un appuie long dessus et "afficher sur une carte" ! ca marche sur mon android

C'est quel fichier la photo géotaggée ? j'ai essayé le kmz et le kml ca a pas l'air d'etre ca et les autres c'est des fichiers pour des gps spécifiques on dirait.

Posté
En arrivant de Chambéry, il faut prendre la direction des Bauges et du Revard, quelques kilomètres après le col de Plainpalais (Attention de ne pas monter au mont Revard ni d'aller au Noyer) prendre direction St-François de Sales et juste en arrivant au lieux-dit "La Magne" tournez à gauche, ce sera indiqué "Foyer de ski nordique" et en plus il y aura des panneaux "Astronomie".

Si vous arrivez de l'autre coté, ne faites surtout pas comme Kiwi qui a pris un sentier à travers bois :D mais allez jusqu'à La Magne que vous traversez et après les deux dos d'âne, c'est sur la droite ;)

Merci, j'arrive de l'autre coté moi à priori ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.