Aller au contenu

[Inscription] Estivales de Webastro 2012

Messages recommandés

• Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Cette panique les sites météo. pas un n'a les même prévisions...

pffffffffffffffff , t'as raison, quelle bande de gui.....j'ai décidé de ne plus consulter, comme ça j'me fais pas des noeuds au cerveau pour la semaine:D

J-1

Pour ce qui est de la météo, je suis optimiste, je préfère ce qui est annoncé c'est à dire quelques passages nuageux avec quelques riques d'orages localisé qu'un ciel voilé qui prend en principe tout le ciel :confused:

Les orages, ça passe assez rapidement laissant un ciel propre, je me souviens cette année aux RAP une nuit de dingue alors qu'au loin on voyait des éclairs :o

Je pense sincèrement qu'on va faire d'excellentes observations aussi bien sur le solaire que sur le ciel profond :p

EDIT : A partir de ce soir, je serait joignable uniquement au téléphone car je serai sur place (donc aucun accès internet) alors en cas de problèmes, contactez plutôt NOVAE73 ou moi par téléphone mais attention, les portables passent mal à St-François alors n'hésitez-pas à me laisser un message sur le répondeur ;)

Modifié par Dédé de St Fé

Salut Dédé !

Dis moi, il me semble que toi ou Jako avait parlé qu'il aurait un truc (stand ?) pour vendre éventuellement du matos.

Est-ce toujours d'actualité ??

Oui, dans la salle "hors-sac" nous pouvons mettre à disposition des tables si vous voulez vendre ou exposer du matériel ;)

PS : Je prend 50% sur tout ce que tu vends :ninja::D

Je ne connais pas les prévisions, mais la nuit dernière le ciel était splendide avec une Voie Lactée magnifique :)

Ce matin, toujours tempête de ciel bleu!

Ce qui est bien maintenant avec la météo, c'est qu'ils sont volontairement défaitistes plusieurs jours à l'avance, cela ne peut donc que s'améliorer au fur et à mesure où l'on se rapproche du jour J...

Entre MeteoFrance, Meteoblue et LaChaineMeteo, ils semblent converger vers mieux en tout cas... demain après-midi je serais sur place, alea jacta est, on verra bien de toute façon.

Et au pire, on passera un bon moment j'espère tous ensemble :p entouré d'un beau paysage, avec du bon air... et de temps en temps la Voie Lactée (ça changera de l'Ile de France :))

Frédéric

Ce qui est bien maintenant avec la météo, c'est qu'ils sont volontairement défaitistes plusieurs jours à l'avance, cela ne peut donc que s'améliorer au fur et à mesure où l'on se rapproche du jour J...

Entre MeteoFrance, Meteoblue et LaChaineMeteo, ils semblent converger vers mieux en tout cas... demain après-midi je serais sur place, alea jacta est, on verra bien de toute façon.

Et au pire, on passera un bon moment j'espère tous ensemble :p entouré d'un beau paysage, avec du bon air... et de temps en temps la Voie Lactée (ça changera de l'Ile de France :))

Frédéric

Salut Frédéric,

Après Enfer, j'aurai plaisir à te revoir dans les Bauges.

J'avais compris que tu arrivais aujourd'hui... J'ai une grosse journée de boulot aux Arcs demain et je ne suis pas certain d'avoir le courage de monter aux estivales à mon retour vers 1h ou 2h du mat'... On se verra donc vendredi, je ferai un saut au campement dans la journée :)

@+

Sébastien

Après Enfer, j'aurai plaisir à te revoir dans les Bauges.

Moi aussi, ça fera au moins une tête connue parmi tous les webastrams encore virtuels !

Et c'est amusant de se rencontrer si loin de chez nous... le monde est petit :)

J'avais compris que tu arrivais aujourd'hui...

J'aurais bien aimé mais j'ai déjà pris 2 jours de congés sans solde, 3 ça faisait beaucoup... d'un autre côté vu le temps aujourd'hui et les orages annoncés demain, ça aurait été mieux aujourd'hui :confused:.

J'ai une grosse journée de boulot aux Arcs demain et je ne suis pas certain d'avoir le courage de monter aux estivales à mon retour vers 1h ou 2h du mat'... On se verra donc vendredi, je ferai un saut au campement dans la journée :)

Ok pas de problème, c'est sûr que cela fera tard, on dormira peut-être en fonction du temps... et de la fatigue du voyage.

Vendredi on sera là, on se balladera peut-être dans la montagne selon le temps et ce qu'il y a à faire (la maison de l'astro à Paris était fermée le 14 juillet, je n'ai pas eu le temps d'acheter un filtre astrosolar, donc je ferais TDA pour le Soleil :be:).

Frédéric

Infos : il y a le festival des Noctibules à Annecy du 18 au 21 juillet avec un spectacle de pyrotechnie le vendredi 20 juillet à 22h...

Donc en cas de temps nuageux, ou en attendant la nuit, ou pour ceux qui ont des enfants à occuper, ou simplement pour ceux que cela intéresse :

http://www.agglo-annecy.fr/france/ACTUALITES/news/index.html/id-112

Frédéric

J'ai vous en donner de la pyromachin chose moi :D

Pas de panique, j'y étais l'année dernière, ça reste assez près du sol, et Annecy c'est de l'autre côté de la montagne, donc pas trop de risque de pollution lumineuse :D !

Une alternative intéressante aux nuages et aux enfants qui s'ennuient :be:, non ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.