Aller au contenu

[Inscription] Estivales de Webastro 2012

Messages recommandés

• Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

les derniers inscrits arrivent demain avant 13h ( ramenez nous un peu de soleil;)

pour les astrophotographes, j'ai réservé un boulevard devant la coupole avec le jus à 3 m;)

Dans la nuit de samedi à dimanche, le beau temps à priori.

Bonjour Charles, :)

Heureux d'avoir pu te voir dans les photos précédentes... :) Ben dis donc !... Tu a l'air d'aimer les tenues de "baroudeur" pour affronter les "démons de la nuit". :be: :be: :be: C'est très impressionnant de te voir vêtu d'une tenue camouflage kaki à côté de ton bazooka télescope blanc. ;)

Au fait, et le laser point vert, vas-tu en acheter un finalement ?... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Bonjour Charles, :)

Heureux d'avoir pu te voir dans les photos précédentes... :) Ben dis donc !... Tu a l'air d'aimer les tenues de "baroudeur" pour affronter les "démons de la nuit". :be: :be: :be: C'est très impressionnant de te voir vêtu d'une tenue camouflage kaki à côté de ton bazooka télescope blanc. ;)

Au fait, et le laser point vert, vas-tu en acheter un finalement ?... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

salut merci, j'ai un ami chasseur alpin et chaque fois qu'il reviens d'afganistant il m'offre des tenus etc... ça c'est la toute derniere tenu felin de l'armée française :) j'ai moi aussi fait l'armée et le kaki ne me dérange pas, mieux avec je peut me salir sans que ma femme me tire les oreilles ;)

et oui je veut m'acheter un laser vert ;) si une personne en vend d'occaz je suis preuneur !:)

Bonjour

Belle tenue de camouflage, Charles!

Dommage que les étoiles aient copié.:(

C'est d'autant plus rageant que le grand beau temps est annoncé ...pour la semaine prochaine.

Une pensée pour tous.

la il pleuviotte, j'ai téléphoner à dédé de st fé et il pleuviotte mais ils prévois beau et ciel dégager pour se soir, et si la tartiflette nous monte pas à la tete on devrais bien en profiter !:)

Bonjour à tous !

Nous revoilà à Gap après un aller retour au Margeriaz ou je n'ai rencontré personne ! :mad:

Et je me suis même fait gronder par un otoctone à cause de mon camion qui soit disant pollue plus qu'une usine à charbon.... Sans compter le fait qu'il a dit que mes animaux ne ressemblait à rien...

Pfffft....

Ou alors j'ai du me tromper de site ?

Bonjour à tous !

Nous revoilà à Gap après un aller retour au Margeriaz ou je n'ai rencontré personne ! :mad:

Et je me suis même fait gronder par un otoctone à cause de mon camion qui soit disant pollue plus qu'une usine à charbon.... Sans compter le fait qu'il a dit que mes animaux ne ressemblait à rien...

Pfffft....

euuuuu on était pas au Margeriaz, mais à Saint François de Sales... c'est un peut juste en face :)

Modifié par Charles Templar

la prochaine fois tu viendra ;)

Je devais venir mais j'ai du annuler suite a une demande de mon boulot pour venir en renfort ce soir ! Avec la chance que j'ai , j'ai eu un petit accident lundi qui ma couté un arrêt maladie pour toute la semaine :be:

Bonjour à tous !

Pfffft....

Bonjour Chuck Borris

J'aime tes interventions.

Un camion qui fummmme, des animaux qui ne ressemblent à rien:):), une petite erreur concernant l'endroit où a lieu les Estivales et " l'otoctone" grondeur:) J'adore!

Au fait pourquoi le polygone à x côtés a t-il dit que tes animaux ne ressemblaient à rien? Une petite photo, peut-être?

En tout cas dommage pour ce rendez-vous raté:(

Bonne journée quand même.

Et voilà on est rentré pour nous les estivales c'est fini :bye2:

Encore un immense merci a Jacko et Dédé pour leur accueil !!

qui sans même nous connaitre nous ont accueilli à bras ouverts, tout comme les membres du club et ceux présents sur le site à notre arrivée, vendredi en fin d'après-midi !

C'est parfois dur de se retrouver dans un endroit plein de gens qu'on connait pas, faisant une activité qu'ils maitrisent alors que nous pas...

Mais là on avait notre place.

Pour notre toute premiere sortie astro ce fût GENIAL même si vendredi le ciel était pas top belotte et kilo de m*** (Yanis, soigne bien ton bleu au coude) nous a redonné de l'espoir, le moral était présent... et la nuit de Samedi ... hum... :langue15:

un immense merci aux "sages" d'avoir pris le temps d'expliquer aux débutants comme nous pleins de choses afin que l'on puisse se servir et exploiter au mieux notre modèste matériel (dodo & lulu) ! On a appris plein de choses.

Une ambiance GENIALE, des gens super cool !

C'est ce genre de réunion qui font que l'astro c'est bien !

on découvre que dans ce domaine il y a tellement d'activités différentes qu'il faudrait y passer des jours et des nuits pour les découvrir toutes et encore !

Jacko, merci pour ta gentillesse, ton émotion.

Ma proposition pour te faire une gestion de planning de possibilités/présence tient biensur et cela sera avec une immense joie qu'à l'appel de fond (inscription/cotisation) on répondra présent, même si on est pas tout prêt !!!!!!

Dédé, nourri bien ton poisson rouge "oculaire" ! Mon diable qu'on a rit quand tu nous a sorti cela !

merci à moebius9 pour nous avoir fait découvrir "la grosse tâche" (la lagune) et les "deux pâtés" (le double amas de persée) et d'avoir pris le temps de nous expliquer ce que tu nous faisais découvrir

Kiwi74 et Yoda : Merci pour nous avoir montré le soleil comme jamais on aurait pensé pouvoir un jour le voir et le découvrir... sic : la tour Effeil avec une patte plus courte que l'autre, en bas a droite

Les deux astro-photographes sur MAC (j'ai honte, j'ai pas retenu tous les prénoms méa-culpa) : si cela vous dit de nous contacter par MP, on vous mettra en relation avec 2 personnes qui font de l'astro photo en espérant qu'ils puissent vous aider à éclaircir le mystère du nuage vert

Tous les astram : Merci pour votre accueil méga génial !!! on a hate de vous retrouver et se payer une bonne tranche de rire et de bonne humeur !

Les cuisinières du repas de samedi soir : Va falloir faire quoi pour arriver à vous soutirer votre recette de tartiflette ???? trop trop trop trop trop trop bonne miam miam !!!!! (oui on ne pense qu'à manger...)

Et enfin merci a météo france pour s'être une fois de plus gourré en nous annonçant une météo pourrie Samedi soir... une fois encore vous avez mis à côté de la plaque... continuez à vous tromper en nous annonçant, la prochaine fois un orage et de la neige...

PS : si vous savez pas qui c'est qui écrit tout ça voila

[ATTACH]20805[/ATTACH]

cette année ces estivales ont été superbe.

Très bonne ambiance, pas mal de moment hilarant et de fort bonne observation.

Un immense merci a Jako et Dédé pour l'organisation.

Cela à fait super plaisir de revoir certains membre que l'on avait vu l'an passé lors de l'édition 2011.

Merci a mcn66 pour la vision avec son coronado et pour le fait d'avoir pu faire des essai avec mon pentax k 100d sur le coro.

Arnaud

salut

trop de monde

trop d'explications à donner

du coup, peu de photos ... seulement 3 poses de 10min pour cette nébuleuse

qui mérite beaucoup mieux ... heureusement, le ciel était ..ooouuuaaahhhhhhhhhhh!

M20 était près de l'horizon

euh ..pas de dark ou quoi que ce soit

serge:be:

z'avez vu le l'amas ngc xxxx ?

trifidecrop.jpg

Modifié par egres

Et voici une nouvelle édition des estivales qui se sont déroulées à merveille, hormis une météo taquine (soleil, humidité, vent, températures dignes d'un automne, pluie...).

Une excellente ambiance (le contraire m'aurait étonné !) que l'on doit à tous !

Je posterai dans l'après midi les photos dans un topic dédié à ces rencontres ! :)

Kiwi74 et Yoda : Merci pour nous avoir montré le soleil comme jamais on aurait pensé pouvoir un jour le voir et le découvrir... sic : la tour Effeil avec une patte plus courte que l'autre, en bas a droite

Petite erreur ;)

Ce n'est pas moi mais l'ami MCN66 qui a fait les présentations du soleil à bord de sa lunette Coronado :)

PS : si vous savez pas qui c'est qui écrit tout ça voila

[ATTACH]20805[/ATTACH]

Par contre, ça c'est mon jouet :D

JE tien à remercier tout le monde surtout jack (Novae73) et dédé qui on admirablement bien organisé tout ça.

Mon télescope enfin plutot ma monture ayant fait des siennes, j'ai fais du TDA (Télescope Des Autres).

J'ai vue des choses exceptionnelles hiers soir avec Egress, je suis totalement fasciner par ces instruments, je veut faire de la photo !:)

Mes trois copines, ISABELLE, CAROLINE, et SYLVIE vous remercie.

LA raclette était bonne et on à bien rigoler, la dédéinne nous à bien saouler :)

super bon moment MERCI MERCI !!!

PS : je compile les photos et vous fais au plus vite un vidéo montage !:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.