Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

LA raclette était bonne et on à bien rigoler, la dédéinne nous à bien saouler :)

Tutut :nono:

Ce n'était pas une raclette, mais une tartiflette et la Dédéinne s'appelle Dédéide :be:

Visiblement tu en as bien abusé :be::mdr::rofl:

• Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Hello les ESTIVALIERS;)

Je redescends des hauteurs en aillant laissé une poignée d'irréductibles gaulois estivaliers qui jouent les prolongations jusqu'à demain !ph34r!:D

Hier soir on a eu un ciel bien dégagé , ce qui nous a permis de faire de belles observations ( enfin c'était pas trop tôt) et cela va de soi, dans la bonne humeur:D

Au nom de l'assoc,Je ne vous remercierai jamais assez tous autant que vous êtes, pour ce que vous savez et dont je ne parlerai pas plus ici:wub::wub: (vous avez pû constater que le jako était tout Zému)

C'est certain qu'à la suite de suggestions judicieuses émanant de Lasilla, BBbenj, Orion74 ( bravo pour ton commentaire;)) on va réfléchir à des solutions qui vous apporteront un plus de confort pour d'autres rencontres de ce type................

Bon, je laisse les autres s'exprimer et surtout allez -y, niveau photos d'ambiance, on est tous impatients:D:D:D

JAKO;)

Posté

Bonjour,

Je viens juste d'arriver chez moi, enfin j'ai quand même déjà pris une douche :).

Ce cru 2012 des Estivales a été particulièrement réussi; grand merci à Dédé et à Jako qui se sont vraiment démenés au milieu des imprévus habituels. Merci aussi à Madame Pourcentage et à ses copines qui ont préparé la magique tartiflette :wub:.

Sur 4 nuits, une seule n'a pas permis l'observation; il n'y a pas de quoi être déçu.

Je vais monter sur PC les photos d'ambiance prises à l'APN et bien entendu, les plus compromettantes seront très vite en ligne :na:.

Michel

Posté

superbe week-end, comme toujours en vos compagnies :)

J'ai pu mette une tête sur des noms !

belles photos kiwi :)

@ très bientôt !!!

Posté
Encore un tout grand merci à Dédé et à Jako pour l'organisation :1e:

et nous, alors ..on n'a rien fait..

mais c'est pô une raison pour nous oublier ...:mad:

:be:

serge:b:

Posté

Bien rentrés aussi!!

Encore un grand merci à Jacko et Dédé pour ces chouettes rencontres!

On est morts, on causera mieux demain!!

Bises à tous :)

Posté

Bonjour,

un grand merci à Dédé et à Jacko pour l'organisation de ce week end, vraiment bien sympa ! Votre accueil est vraiment top et on imagine bien le boulot que ça vous demande avant et pendant l’événement. Merci de permettre ces rencontres !

Les observations du Soleil entre les nuages étaient bien sympa. Content d'avoir fait ta connaissance mcn66. A voir si on peut organiser une après midi solaire pendant que tu es dans le Vercors, le week end prochain. je vous enverrai sous peu une photo du soleil prise le samedi après midi.

Les observations au 400 de moebius (je me trompe pas de pseudo??) étaient mémorables, l'argo navis redoutable aussi !!

Merci à orion74500 pour le pliage de tente 2'' (c'est vraiment de la pub mensongère :)!!) ! j'ai pas résisté une fois rentré de tout redéplier et replier dans le salon. Je commence à être au point...je crois !! à tester en conditions réelles!!

A bientôt,

Olivier

Posté

Oublié sur place:confused::

une veste enfant: SPORT WAVES "jennifer"

un chargeur pour tél portable: SAMSUNG

une petite sacoche noire à fermeture éclair.

me contacter en M.P;)

Posté

Donc, c’était très bien.

Les remerciements qui s’imposent au Club Céphée73, NOVAE73, Dédé de St-Fé pour l’organisation, rigoureuse mais jamais pesante (désolé de pas avoir pu te saluer en partant NOVAE73).

Merci a mcn66 pour ma ration annuelle de solaire. Très impressionné par la vision des deux protubérances hier avec ta Bino. Je les ai bien en tête ce matin au travail. Tu es une personne dangereuse, si on ne veut pas se retrouver passionné par l’observation solaire, il faut te fuir. Merci pour ta patience et de ta disponibilité.

Un grand merci a Elarwen et sa magnifique famille, pour ce qui doit être la meilleure initiation au ciel profond « sérieux » que l’on puisse recevoir. Un T400, ce n’est pas rien, mais quand il est guidé par quelqu’un comme toi, c’est un truc que ni mon fils, ni moi n’oublierons.

Merci à la petite Jeanne (et sa maman), pour avoir montré les splendeurs du ciel à mon fils.

Un grand salut à Starfleet (bonne humeur, conseils et source d’outillage incroyable), à Egres (explication magistrale sur le thème « pourquoi l’astrophoto, n’est pas un loisir onéreux finalement »), moebius (magnifique cours sur l’art de colimater, toujours pas regardé dans ton scope par contre..), et à l’ensemble des participants de cette édition qui en ont fait un moment de convivialité et d'échanges sur fond étoilé, vraiment plaisant.

Posté

Salut BEAM;)

Arrêtes................:D on s'est serré la main au moins une demi-douzaine de fois en 2 h:D

Content de t'avoir revu depuis les JOA;)

En attendant: amicale poignée de main quand même:lol::lol:

et merci à ton fils pour les dessins;)

Posté
Donc, c’était très bien.

Les remerciements qui s’imposent au Club Céphée73, NOVAE73, Dédé de St-Fé pour l’organisation, rigoureuse mais jamais pesante (désolé de pas avoir pu te saluer en partant NOVAE73).

Merci a mcn66 pour ma ration annuelle de solaire. Très impressionné par la vision des deux protubérances hier avec ta Bino. Je les ai bien en tête ce matin au travail. Tu es une personne dangereuse, si on ne veut pas se retrouver passionné par l’observation solaire, il faut te fuir. Merci pour ta patience et de ta disponibilité.

Un grand merci a Elarwen et sa magnifique famille, pour ce qui doit être la meilleure initiation au ciel profond « sérieux » que l’on puisse recevoir. Un T400, ce n’est pas rien, mais quand il est guidé par quelqu’un comme toi, c’est un truc que ni mon fils, ni moi n’oublierons.

Merci à la petite Jeanne (et sa maman), pour avoir montré les splendeurs du ciel à mon fils.

Un grand salut à Starfleet (bonne humeur, conseils et source d’outillage incroyable), à Egres (explication magistrale sur le thème « pourquoi l’astrophoto, n’est pas un loisir onéreux finalement »), moebius (magnifique cours sur l’art de colimater, toujours pas regardé dans ton scope par contre..), et à l’ensemble des participants de cette édition qui en ont fait un moment de convivialité et d'échanges sur fond étoilé, vraiment plaisant.

Bonjour,

Désolé de ne t'avoir pas salué avant mon départ; je me suis levé la tête dans le cul après 1 ou 2 heures de sommeil :(. Je n'ai pas revu non plus Lasilla et tous les autres: pardonnez moi :confused:. J'ai dû émerger autour de Sisteron, après une pizza rapide et 2 cafés pris dans un snack autour du col de la Croix Haute.

Plus je roulais vers le sud et plus les nuages envahissaient le ciel; je suis arrivé chez moi sous un bel orage :b:

Pour ce qui est de collimater, avec un dobson F4 tu as intérêt à savoir faire du bon travail sinon, c'est vite décevant.

Là, je viens de me faire une nuit de 10 heures et c'est reparti :wub:.

Michel

Posté

Salut les astropotes, je viens de rentrer, bon, je répondrais plus en détails dans la journée ou demain matin, là je vais prendre un vrai bain (pas de Soleil mais dans une baignoire :p )

La nuit dernière a été superbe bien qu'assez fraiche (temp 4,8°C) on s'est éclaté comme des gamins :wub:

J'ai survollé rapidement le topic des photos, j'y répondrais aussi et bien entendu je posterai ma contribution :ninja:

Bon, allez, je ne vais pas vous faire un discours à la "Jako" mais je tiens a remercier tous les Estivalières & Estivaliers et tout particulièrement :

Dédé de St-Fé : Dobson 254/1250

NOVAE73: Dobson LB 400

Kiwi74 et Mme Kiwi+ Mini kiwi et beaux-Kiwiparents: Dobson Orion Kepler 400 (pour Clochette) & C8 sur équato

Dessch + 1 enfant : Lunette Megrez 90 sur EQ4 (conf photo)

CAL madame et leurs deux enfants : Newton 200/1000 sur équato, lunette SW80ED & newton 150/750

perfog : Dobson 600

Tombuldor : Lunette 60/700 & Newton 150/1200

astronans : Lunette Megrez 72/432 sur EQ5

elarwen : Dobson 400

aragorn_strider avec toute sa famille ! : Lunette 70/700

Tomastro : Newton 200 sur équato

Lasilla & "Ange d'Amour" (Robton Kob) + 3 enfants:be:: Bobson 350/1600, 200/1000, lunette megrez 80/480, 150/750, Newton 200 sur équato & PST

F5RRR + épouse : Lunette 80ED sur équato

egres : Lunette triplet 80ED sur EQ6

BBBenj + 2 enfants : C9 sur EQ6

lornack : Newton 114/1000 sur équato

moebius9 : Dobson 400

Jcco + 1 enfant : Dobson 250/1250

m104 : Nextar 102/1300

Sollio + 1 personne : Strock 250mm

Rigel de st off : Dobson 203/1000

Marc & Laurence : (Matériel ?)

Starfleet : 200 SPDX - C8 GP

astrogaro : Dobson LB de 300

Clochette de St-Fé avec sa soeur, son copain et une copine :p (LB 400mm de Jako)

Laurent (Club astro du Grésivaudan) : Meade LX90 ACF 8"

Pipique : Pipicoscope 254/1250

Eppsil : Skywatcher 130/900 ou Dobson 305 (si fabrication finie)

Bean + son fils : lunette de 60 & dobson de 130

Charles Templar : Newton Orion optic 200/1200 sur équato (sans Murphy)

Yoda de Grenoble : Solaire

Vesta03 avec 2 enfants : Dobson 200 et tente palais :wub:

Jld37 : C8 sur CG5 Goto

Lionetetpierre : SW equinox 120/900 sur NEQ6

mcn66 : C6 Nextar et Coronado

orion74500 (deux amateurs) : Dobson 203/1200 & lunette 103/600 achromatique

Blaisephoto : Mizar 150/750

Goloum : Jumelles

Falouja : APN

Morpeus74 : Kepler 130/650

Merci, merci et encore merci :blush: à vous tous pour nous avoir apporté non pas de la pluie mais votre bonne humeur qui a fait de cette édition des Estivale une réussite sur tous les plans :-_-:

Bon, j'ai le bain qui refroidi........ à plus tard :D

Posté (modifié)

Hello à tous,

Un petit passage rapide pour vous dire qu'après ces 4 jours en votre compagnie suivi d'une après-midi barbecue/baignade au bord du lac d'Annecy où il faisait un temps magnifique et chaud quoique très très venteux, nous sommes bien arrivés chez nous vers 23h :).

Merci à Dédé, Jacko et le club Céphée73 pour l'organisation de cet événement auquel il faut participer pour que tout ce qui a déjà été fait (coupole, animations, etc...) continue d'être soutenu par les politiques !

Malgré le temps de temps en temps nuageux (;)) nous avons passé un long week-end riche en rencontres et en expériences !

Je suis très heureux d'avoir pu rencontrer et discuter "in real life" avec nombre de membres du forum.

Merci aussi à Kiwi74 d'avoir pris le temps de m'emmener en promenade dans un long circuit astronomique des Messier, vu dans son Dobson 400, et à mcn66 et jld37, dans leur PST Coronado et SC8, pour nous avoir permis de voir le Soleil dans son étincelante robe de flammes.

Plein de nouvelles idées d'observation, donc (il faut que je m'achète un film astrosolar, pour commencer !)

Bon, quand est-ce que l'on recommence ?

En particulier, n'hésitez pas, si vous avez besoin d'un coup de main pour l'organisation, je suis prêt à participer.

Je posterais des photos (même pas encore eu le temps de les regarder, entre le déchargement de la voiture et le boulot ce matin) dès que possible, ce soir j'espère :).

Et maintenant que le ciel bleu est là semble-t-il pour longtemps, profitez en bien :cool: !

Bonne journée,

Frédéric

Modifié par aragorn_strider
J'avais oublié le solaire, honte à moi !
Posté

Salut a tous,

Je viens tout juste de rentrer. Je suis mort de fatigue et je n'ai qu'une envie c'est de prendre un bain.....je ferai mon petit compte rendu de ces estivales dans les jours qui viennent. En bref, c'etait super....merci encore Dede et Jacko!

A+,

JC

Posté

Coucou !

De retour, mais mon esprit est resté là-haut, avec vous !

Comme tous, et ça ne sera pas très original, un ÉNORME merci à Dédé, Jacko et aux fous de Céphée 73, ce fut, comme on s'en doutait vous connaissant, totalement génial. La météo a certes été capricieuse, mais la nuit de samedi fut tout simplement divine ! :wub::wub::wub: J'ai jeté l'éponge à 6h, devant les nuages de Vénus... Un vrai bonheur. Bref, 4 jours de dépaysement total...

Bonsoir

Amusez vous bien. On pense à vous.

Bonne et claire nuit.

Luc;)

Et nous avons pensé à toi, regrettant de ne pas te voir cette année avec nous...

re

même si on est des mordus, le sommeil nous gagne ...

donc, en triple aveugle... M45 et 12 x 300s sans surveillance ( ni rien d'autre)

serge;)

pleiadesjpeg.jpg

"sans surveillance", dis-tu ? Point vrai, avec Jean "JCCO" Christophe, nous sommes venu observer tes prouesses pendant que tu dormais, et je confirme que c'était bien les Pléiades qui étaient sur ton écran...

Belle photo ! Je me jette sur le post des photos.

Et à l'année prochaine ! Si, si, on remet ça malgré les autres évènements, vous n'avez pas le choix !!!!

Posté

Voilà, c'est fini ! Un peu d'eau dans les yeux quand le moment est venu de quitter les amis (e).

Si la météo n'était pas trop au rendez-vous, l'ambiance et la bonne humeur étaient encore là !

Un grand merci aux organisateurs qui n'ont pas ménagé leur peine, pour que ses rencontres soient une réussite. :)

Posté

Coucou !

(Yanis, soigne bien ton bleu au coude)

Je ne parle pas de la tête de sa Môôôman quand elle a vu l'état de son coude, dimanche en rentrant.... !:D

Et content que vous vous soyez éclaté et que vous ayez eu un aperçu de ce que c'est vraiment, l'astro ;) ! On la vit COMME ON VEUT ! Et c'est :wub: !

Posté

Bonjour,

Pour JLD37 et LioneletPierre:

De mémoire et lors de la tartiflette, j'avais émis une phrase affirmant qu'une chose était fausse. Après vérification, ce pourrait être vaguement un oxymore, mais pas une coquecigrue.

Pointilleux je suis ;).

Michel

Posté

Bonjour à tous, après une bonne journée de repos je me connecte et je vois déjà une tonne de photos à propos de ces estivales !

Je voudrais remercier Dédé et Jacko pour l'organisation de tout cela, ainsi que tout les membres du forum qui étaient présent

et qui m'ont beaucoup appris en si peu de temps. Particulièrement moebius9 et Starfleet qui ont "opérés mon sw 130/900 :be:

il se remet tout juste de l'opération, ou plutôt de tout ce qu'il aura vu ce samedi. Je n'ai pas été aussi courageux

que vous j'ai séjourné au gite des carlines à la magne qui est un endroit fort sympathique, je vous invite a y dormir

si jamais vous passer dans le coin :).

Posté

Coucou Beam!

Mes petits bouts ne sont pas près d'oublier les tonnes de délire qu'ils ont vécu avec ton fils!

Ce qui est génial avec ce genre de rassemblements, c'est que tu arrives toujours en te disant "génial, je vais retrouver des tas de potes que j'adore", et tu repars en ayant non seulement revu les potes en question, mais en ayant en plus allongé la liste de quelques unités... Beam, tu fais partie des gens que j'ai découvert aux Estivales et que je serai ravi de retrouver à des rassemblements ultérieurs! Ca a été un régal de partager avec toi cette belle nuit d'observation.

Evidemment, comme les autres, je remercie chaleureusement Jacques et Dédé, sans qui rien de tout ça n'aurait été possible. Malgré les emmerdes, ils sont allés au bout de leur projet. Tout simplement par amitié pour nous. Je trouve ça grand, moi.

Bises bien entendu aux anciens, les vieilles connaissances: Moebius, Starfleet, Rob, Lasilla (putain! 20 ans!), Kiwi, avec mention particulière pour Vesta.

Et un coucou spécial à ceux que je ne connaissais pas: Jcco, Beam, Cal, BBBenj, Mcn66, et d'autres dont j'ai mangé le pseudo mais auxquels je pense aussi.

Et dire que demain, j'embarque mes parents dans le Pilat, au parking du crêt de l'oeillon, pour leur montrer ce que vaut un 400... :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.