Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

(Petite mise a jour de dernière minute une version au 150/750 faite 2h avant)

Alors me suis dit hier soir, bon la lune est bien là, je m'ennuie a donf, donc si on faisait un petit test planétaire, alors j'ai sortis la lulu la pl1m, et tous ce qui grossi qui prend la poussière dans les tiroirs

Orion 80ED + tube allonge + barlow 3x + barlow 2x

c'étais plus une lulu c'était une matraque téléscopique

j'ai testé un traitement registax, et un autre avec un truc au nom barbare autostakkert un truc comme ca, et le résultat était un peu plus jolie.

1 video de 1000 frame chez pas quoi, j'y comprend rien avec QGvideo et j'ai aucune idée de combien le truc a gardé d'images pour la photo :)

Version Orion 80ED

bv000001.jpg

J'en suis quand même comptant au vue de mon matos et du faite que c'est ma première saturne

Version 150/750, je trouvais le passage sous registax dégeux donc j'étais ressortie avec lulu, mais après un nouvelle essai sur machinstakker, c'est un peu mieux

bv000003.jpg

Modifié par xanax
Posté

carrement c'est pas mal avec une 80.mais je pense que tu as du sur-échantillonner avec ton montage style matraque.la prochaine reste plutot sur une seul barlow vu t'as focale riquiqui.

En tout cas jolie essai.

mathias

Posté

Bonjour,

Tu devrais peut être tester tes barlows de jour.

Il me semble que les barlows Kepler ne donnent pas de très bons résultats en astrophoto.

Pourquoi un tube allonge et pas le renvoi coudé ?

Maxi longueur, moins de porte à faux :)

Je fais pas d'astrophoto et je serais sans doute même pas foutu d'avoir la planète nette sur le capteur.

Il me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance :beer:

Posté

Vous savez pas de quoi il est capable le Xanax.

Z'avez beau dire que c'est génial, attendez un peu de le revoir débouler en planétaire dans deux semaines.

Posté (modifié)

merci les copains, c'est clair que c'est pas trop ma tasse de thé le planétaire, et je m'étais dit si on vois pas au moins un peu la division de cassini, je suis pas prêt d'en refaire donc ca va a peu prêt :).

j'aurai pas craché sur une televue powermate 5x, mais j'ai qu'une 3x televue, et une daube 2x.

Modifié par xanax
Posté (modifié)

Faudrait calculer pour les gentilles eaux nage.

;)

Pitêt virer la barlow bouzienne et rester sur la TV 3X en tirant?

C'est bien une barlow?

Si c'est une powermate, ça ne marche pas de la même manière:

PowermatePowerIncrease.gif

Bonne continuation Xanax!

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

ben en faite j'ai essayer avec 3x non powermate et tirage mais c'était encore tous petiot, moi j'veux du gros moi, j'veux un c8 :) (prêté po acheté :) ), mais j'connais personne qu'en a un dans le coin sniff

Posté

j'ai essayé aussi avec projection oculaire mais j'ai plus que mon 4,3mm j'ai jamais reussi a l'avoir dans le champs de la cam, mais c'été un peu du montage maison, il me reste pas beaucoup de pièces qui vont sur un po pour ce genre de prise, j'ai vendu pleins d'adaptateur, allonge, barlow en tous genre, j'ai plus beaucoup de quincaillerie astro :).

Posté
ben en faite j'ai essayer avec 3x non powermate et tirage mais c'était encore tous petiot, moi j'veux du gros moi, j'veux un c8 :) (prêté po acheté :) ), mais j'connais personne qu'en a un dans le coin sniff

x3 + Renvoi coudé + tube allonge

Si avec ça t'as pas du gros...

Bon ciel

Posté

Salut Matthieu,

La Lune t'a fait craquer. :p

Elle est mignonne cette Saturne, juste un peu trop sombre.

La Division de Cassini est bien visible.

J'aurais aimé voir ton montage avec cet empilage. :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.