Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

comme beaucoup j'ai cherché une caisse de transport sur roue pour mon Meade LX90 ACF-8, mais quand je vois les tarifs....

Je me suis donc lancé dans la réalisation de ma caisse, pour un prix bien plus bas.

Et puis, je trouve ca plus satisfaisant.:)

Voici donc le début de cette caisse de transport, il manque les roues, la poignée, et à la limite des fixations pour la valise où je range mes oculaires etc.

917982caissetlescope.jpg

Elle est plutot imposante... elle fait 83cm de long, 58cm de large, 47cm de haut.

Je pensais la fabriquer en contre-plaqué 1.5cm d'épaisseur.

Pourquoi cette taille ? Parce que j'ai décidé de garder la mousse polyuréthane d'origine du télescope que Meade a fournit, elle fait 70cm de long, 45cm de large, 34cm de haut.

A cela, je rajoute de la mousse un peu plus souple dans tout les coins de la caisse de 5cm d'épaisseur.

J'en suis qu'à la modélisation pour le moment, 5cm d'épaisseur pour la mousse c'est peut-être trop ?

Je préfère en mettre plus que pas assez, et je n'aurais pas de surprises.

Sinon pour la monture, elle va rester dans son carton d'origine pour le moment.

Bref, qu'en pensez-vous ?

Posté

hello ,elle est bien oui et non , je m'expliques ,pourquoi faire une ouverture genre caisse a outils ,pour ma part je ne ferais qu'une ouverture pour deja evité les jeux qui pourrons apparetre. mais bon c'est une affaire de gout.......

Posté

Salut Francois,

effectivement c'est peut-être surement mieux de faire qu'une ouverture.

Ca donne ceci:

132485caissetlescope2.jpg

Bon bah, aller hop, y a plus qu'à remonter les manches, et mettre la scie sur table en route. :p

Posté (modifié)

Salut,

bon bah merci les pages jaunes, j'ai trouvé une entreprise qui vend de la mousse pour un prix très abordable contrairement à Mr....

Pour faire simple, j'éconnomise dans les 100euros... pour les même dimensions, et surtout une meilleure qualité. :rolleyes:

Y a plus qu'à fabriquer, et à poster les photos. :)

EDIT: normalement demain je posterais des photos, Réseau pro pouvant peut me livrer demain après-midi.

Modifié par extrem491
Posté (modifié)

Bonjour,

j'ai terminé ma caisse, du moin en partie. Il ne me reste plus qu'à mettre des roues, peut-être rajouter des poignées, coller la mousse pour plus que ca bouge, et mettre du vernie.

Je pense aussi rajouter un système pour attacher ma valise où je range mes oculaires.

276635caisse.jpg

580087caisse2.jpg

Modifié par extrem491
Posté

très belle réalisation, mais bigre 15mm de bois ... c'est un ane mort !

Pour ma monture j'avais fait une caisse avec du pin 20mm pour les cotés et CP de 5mm pour les 2 faces principales. Inutilisée au final car trop lourde.

N'aurait il pas été plus simple de prendre une valise "métallique" accessible : voir : http://www.valeasy.fr/accueil/fiche_technique.php?page=102

Il y a un modèle pour 99 euros avec roues.

Bon ciel

Titix

Posté

Salut,

Titix, j'ai regardé ce site, et les valises qui pourraient me convenir débutent à 299euros.

Il me fallait minimum, 70L / 45l / 34h.

New Horizons, oui j'espère que ca va aller.

J'ai rajouté un diable que j'ai fixé carrément sur ma caisse, je pense que la mousse va faire son boulot contre les vibrations.

Le seul problème, c'est que quand j'ouvre la boite, elle se renverse (depuis qu'elle est sur le diable) la partie qui se soulève est trop lourde.

Au final, je vais devoir modifier l'ouverture de ma caisse pour remédier à ce problème.

Je voulais mettre des photos mais je ne trouve plus le cable USB du téléphone.

Je vais m'occuper de ca ce week-end, et faire cette ouverture là, comme je l'avais prévu au début.

917982caissetlescope.jpg

Bon week-end à vous. :)

++++

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.