Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je souhaite trouver une lunette ou un téléscope pour observer la lune d'assez près histoire de voir un peu les mers. Je cherche quelque chose qui permette le plus possible le travail en autonomie c'est pour un groupe d'ados, sans trop de mise au point. J'aimerais voir des planètes aussi quand même plus d'un tout petit point. Bref du matériel qui ne demande pas trop de réglage ou on arrive à voir facilement (pas besoin de faire de photo, juste pour contempler le ciel de temps à autre). J'ai lu qu'il fallait éviter nature et découverte :cool: alors où acheter l'objet qu'il me faut ? Pour le budget je dirai autour de 150euros maxi.

Merci

Posté

A première vue et suivant ce que tu décris, je te conseillerais un 130/900 sur eq2 motorisée. Cela vous comblera tous au niveau lunaire et planétaire et les objets les plus lumineux du ciel profond seront à votre portée (les amas ouverts, les étoiles doubles, quelques nébuleuses ...)

pour l'achat, tu es de où ?

tiens regarde ici http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1037_Skywatcher-Explorer-130-on-EQ2---130-900mm-Newton-Telescope.html

Pour le moteur, bien pratique pour les observations de groupe, mais pas indispensable : tu peux compenser la rotation terrestre via une molette manuelle, il faut compter +- 70€

Posté
J'ai lu qu'il fallait éviter nature et découverte :cool: alors où acheter l'objet qu'il me faut ? Pour le budget je dirai autour de 150euros maxi.

Merci

Il y a bien longtemps que je n'ai pas acheté chez eux...mais je ne garde pas le souvenir d'une enseigne à éviter absolument. C'était dans le 77 à l'époque, et ils étaient plutôt sympathiques et relativement compétents.

Donc il ne faut pas généraliser!

Posté (modifié)

Je plussoie ! J'ai eu une très bonne expérience chez eux :p rentré pour un etx 90 à l'époque (1998) je suis resorti avec une paire de jumelles 7x50 (que j'ai toujours d'ailleurs)

Je crois que la raison pour laquelle on ne les conseille pas est qu'ils ne sont pas toujours concurrentiels au niveau prix.

Modifié par CAL
Posté

Sans commenter le magasin, je pense que le choix qui est proposé est effectivement un idéal en termes de rapport qualité/prix.

Evidemment, un minimum de connaissances (de base) est nécessaire pour optimiser son utilisation, mais c'est vraiment à la portée de tout qui veut juste s'y intéresser un tout petit peu

Posté
Sans commenter le magasin, je pense que le choix qui est proposé est effectivement un idéal en termes de rapport qualité/prix.

Evidemment, un minimum de connaissances (de base) est nécessaire pour optimiser son utilisation, mais c'est vraiment à la portée de tout qui veut juste s'y intéresser un tout petit peu

merci tout le monde, je suis sur Montpellier.

Le 130/900 sur eq2 motorisée semble être autour de 250 euros non ? Je me tate, soit j'attends d'avoir plus de sous soit ben je me dirige vers autre chose mais quoi ?

Posté
Il y a bien longtemps que je n'ai pas acheté chez eux...mais je ne garde pas le souvenir d'une enseigne à éviter absolument. C'était dans le 77 à l'époque, et ils étaient plutôt sympathiques et relativement compétents.

Donc il ne faut pas généraliser!

La compétence est, disons, "inégale" selon les boutiques N&D (même si je n'ai pas encore trouvé de vendeur d'un niveau correct, pourtant je fais du déplacement).

Par contre la constante est le tarif hallucinant, propre à l'enseigne nationale: un 114/900 très mal équipé à 259€ (plus de 2 fois le prix du marché), une lunette 60mm d'entrée de gamme à 100€ (idem), etc... Je crois que le flextube 200mm est à 550 euros environ...

Ce n'est peut être pas "à éviter absolument", un conseil souvent à la ramasse (ou fonction du stock local) et des tarifs prohibitifs, ça peut être sympa.

Perso je préfère une boutique bon marché mais qui ne livre jamais. :D

Sans déc', il existe une majorité de boutiques bon marché et sérieuses sur le Web.

Posté

oui ça dépend de l'être humain qu'on trouve en face de soi pour n et d, ils jouent aussi sur la tentative de vulgarisation (au sens de se rapprocher un max de monde qui s'y connaissent pas). Uép je vais vori de plus près les liens :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.