Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour cher internautes! je voudrai savoir quel modele de web cam utiliser pour l astrophotographie sur mon skywatcher mercury 70/700 monture azymute 2?

pour un budjet de + ou - 100 euros . merci a toutes et tous!!!:)

Posté (modifié)

Je te conseille d'oublier cela!

Avec une webcam au capteur pas énorme en dimensions (budget oblige), la cible est extrêmement difficile à centrer et suivre.

Avec une monture azimutale c'est mission impossible!

A moins de véritablement vouloir se choper une crise de nerfs et des cheveux gris.

Vaut mieux épargner, en vue du futur "gros"...(instrument et monture)

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

merci beaucoup pour ton conseille syncopatte! c sympathique!

je vais donc suivre ton conseil et essayer de revendre mon jouer...

merci encore!!!

Posté (modifié)

voila tout est dit.

c'est le mot azymute 2 qui je pense a était rédhibitoire ;)

je vais te donner un conseil, que l'on dise a des personnes de se faire la main sur un 114 et une moture EQ2 est une monumentale connerie en matiere d'imagerie.

un tuyau en 200/1000 se trouve neuf a partir de 300€, et des montures informatisées fiables et tres correcte comme l'heq5 pro goto moteurs syntrek se marchande neuve a partir de 800€ (neuve et garantie 5 ans). pour la prise de vue en planetaire une toucam P2 ou une spc 900 fonctionnent tres bien mais faut il encore trouver ces deux modèles a l'heure actuelle. de plus les nouvelles générations de cameras planétaires multifonctions arrivent plein pot sur le marché avec de grands capteurs nb ou couleurs assez sensibles....que du bonheur.

bref sans vouloir te faire peur ce que je t'annonce est un minimum pour sortir des images correctes.

j'ai galeré presque 10 années avec mon petit 114, mon eq2, moteur a pile 9v et ma spc et ça fini par te miner le moral lorsqu'il faut que tu arraches la moindre information de l'image le tout perdu dans le champ d'artefacts et de compression.

il te faut un minimum de 1500€ pour débuter correctement en imagerie.

ps: il y a qq années on achetait une spc900 autour de 100€, et 120€ le capteur NB...tout de mm ct pas donné !!!

Modifié par Hama
Posté

woaw!!! Et bien ce n est pas donner mais bon sa reste tout a fait normal c comme beaucoup de choses y faut donc que je met le prix.... heureusement j ai retrouver

du travail !!!!

Un trés grand merci a toi HAMA !!!! je vien d'éviter 10 ans de galere !!! merci encore!

Posté

tant mieux si je ne t'ai pas effrayé.

si tu trouves une scp900 c'est deja pas mal, y en a d'occase sur le forum a pas cher. ton tuyau est un peu juste avec 700mm de focale et 70 de diamètre c'est un peu light pour du planétaire (mais faisable tt de mm). ce genre d'instrument est plutôt utilisé pour l'autoguidage.

Posté

Bonjour,

Ta lunette n'atteignait même pas 200E toute mouillée, j'imagine mal passer de moins de 200E à un 200/1000 avec HEQ5 goto et lunette de guidage pour plus de dix fois le prix.

Xanax passera peut être dans le coin pour te parler de l'astrophoto avec le 150/750 sur NEQ3.

Je ne fais pas de photo mais il me semble bien que c'est le meilleur rapport qualité prix.

Dans les 450E avec un viseur polaire et un moteur et ça permet de toucher un peu à tout du planétaire au ciel profond.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.