Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Juste une petite animation de cette rencontre :) pour le plaisir

7 images prisent toutes les 5 minutes +/-

120403.jpg

C'était le 1er avril ;)

Bon cieux

Jean-Luc

Posté

Salut!

Super cette annimation, tu as bien réussi a mettre en évidence le déplacement de Vénus par rapport au ciel, bien joué!

Mix;)

Posté

Cette animation est super originale, et ludique en plus de ça Jean-Luc ! :)

C'est superbe, je ne pensais pas que Vénus se déplacait aussi vite dans le ciel en aussi peu de temps ! Les Pléiades en témoignent !

Posté

Hé oui Will, j'aurais bien aimé faire plus long mais des gens de passage m'ont monopolisé le télescope pour admirer la Lune :) :) c'était leurs première fois ;) ... merci

Posté

Très bonne idée Jean-Luc cette animation. Elle montre bien le déplacement rapide de Vénus qu'on connait bien, mais là magistralement illustré. Superbe !

Eric

Posté

Je viens à l'instant d'aller les observer une dernière fois, aux jumelles, tout en imaginant ce déplacement si rapide de Vénus.

Merci encore pour cette superbe animation :rolleyes:.

Posté

Merci Eric :) très rapide, c'est après être passé dans Iris pour l'alignement que c'est devenu flagrant

Profites en will ;)

Posté

Salut Jean Luc,

ah oui, bien vue cette anim ! Mince, le déplacement est rapide, j'aurais pû en tenter une la fois où je l'ai visée.

Posté

Valère, je me suis dit que si dans trois jours elle serait au milieu des pléiades... :)

Jérôme, tu l'as prise? j'ai utilisé Beneton Movie mais il faut enlever le logiciel espion, pas méchant, qui vient avec (j'utilise Adware pour le supprimer) :) sinon il est facile pour les Gif

Posté
Valère, je me suis dit que si dans trois jours elle serait au milieu des pléiades... :)

Jérôme, tu l'as prise? j'ai utilisé Beneton Movie mais il faut enlever le logiciel espion, pas méchant, qui vient avec (j'utilise Adware pour le supprimer) :) sinon il est facile pour les Gif

oui je l'ai prise lundi soir et essayé mardi mais c'etait à travers les nuages

je poste ca plus tard

Posté

Merci Will, il est sympa ton balcon dominant Paris :) tu as de la hauteur il me semble

A toi aussi Pascal, merci et surtout pour bien dire que rien n'est immobile ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.